. . "e13243" . . . . "Ensemble intercontemporain - Pablo Heras-Casado - Susan Graham" . . . . "Si son titre fait allusion \u00E0 la c\u00E9l\u00E8bre Petite musique de nuit de Mozart, la Piccola musica notturna de Luigi Dallapiccola, \u00E9crite en 1954 en r\u00E9ponse \u00E0 une commande du chef d\u2019orchestre Hermann Scherchen, s\u2019inspire du po\u00E8me d\u2019Antonio Machado, Nuit d\u2019\u00E9t\u00E9, que la partition porte en \u00E9pigraphe : \u00AB C\u2019est une belle nuit d\u2019\u00E9t\u00E9. Les hautes maisons ont leurs fen\u00EAtres ouvertes sur la vaste place\u2026 \u00BB Dans le d\u00E9cor nocturne de ce \u00AB vieux village \u00BB, le po\u00E8te se d\u00E9crit \u00AB d\u00E9ambulant tout seul, comme un fant\u00F4me \u00BB.\n\n Il arrive que la nuit soit aussi le th\u00E9\u00E2tre de l\u2019errance que mettent en sc\u00E8ne les Lieder eines fahrendes Gesellen de Mahler. C\u2019est le cas dans le quatri\u00E8me et dernier chant (Les Deux Yeux bleus), o\u00F9 le mot Nacht ram\u00E8ne la sombre tonalit\u00E9 mineure qu\u2019un bref passage en ut majeur avait un instant occult\u00E9e."@fr . . "concert"@fr . . "Ensemble intercontemporain - Pablo Heras-Casado - Susan Graham" . . "Si son titre fait allusion \u00E0 la c\u00E9l\u00E8bre Petite musique de nuit de Mozart, la Piccola musica notturna de Luigi Dallapiccola, \u00E9crite en 1954 en r\u00E9ponse \u00E0 une commande du chef d\u2019orchestre Hermann Scherchen, s\u2019inspire du po\u00E8me d\u2019Antonio Machado, Nuit d\u2019\u00E9t\u00E9, que la partition porte en \u00E9pigraphe : \u00AB C\u2019est une belle nuit d\u2019\u00E9t\u00E9. Les hautes maisons ont leurs fen\u00EAtres ouvertes sur la vaste place\u2026 \u00BB Dans le d\u00E9cor nocturne de ce \u00AB vieux village \u00BB, le po\u00E8te se d\u00E9crit \u00AB d\u00E9ambulant tout seul, comme un fant\u00F4me \u00BB.\n\n Il arrive que la nuit soit aussi le th\u00E9\u00E2tre de l\u2019errance que mettent en sc\u00E8ne les Lieder eines fahrendes Gesellen de Mahler. C\u2019est le cas dans le quatri\u00E8me et dernier chant (Les Deux Yeux bleus), o\u00F9 le mot Nacht ram\u00E8ne la sombre tonalit\u00E9 mineure qu\u2019un bref passage en ut majeur avait un instant occult\u00E9e."@fr . . .