. . . "Le Frontispice de Ravel orchestr\u00E9 par Boulez et les scintillements \u00E9lectroniques d\u2019\u2026explosante-fixe\u2026 illuminent ce programme o\u00F9 figure un bel hommage sign\u00E9 Nono.\n\nOn pourra ainsi entendre quelques-uns des chefs-d\u2019\u0153uvre de ces a\u00EEn\u00E9s qui lui ont valu pas moins de 26 Grammy Awards outre-Atlantique : Bart\u00F3k, avec la Sonate pour 2 pianos et percussions, Webern, avec les Cinq mouvements op. 5 pour quatuor, Ravel, avec Frontispice, dans une version pour ensemble r\u00E9alis\u00E9e par Boulez lui-m\u00EAme. Ils partageront l\u2019affiche avec Luigi Nono \u2013 et son \u00E9loquent \u00C0 Pierre. Dell'azzuro silenzio, inquietum \u00E0 pi\u00F9 cori \u2013, qui fut avec Boulez l\u2019un des principaux animateurs de l\u2019avant-garde musicale de l\u2019apr\u00E8s guerre. Et puis tous ces plus jeunes qui, sans \u00EAtre v\u00E9ritablement ses disciples, se revendiquent souvent de son h\u00E9ritage, et dont il a \u00E9t\u00E9 un soutien fervent : les Friedrich Cerha, G\u00E9rard Grisey ou Enno Poppe. On entendra \u00E9galement torsion: transparent vision d\u2019Olga Neuwirth, une compositrice dont Pierre Boulez a cr\u00E9\u00E9 nombre de pi\u00E8ces, et qui lui en a d\u00E9di\u00E9 quelques autres. Parmi les plus jeunes, on entendra enfin Scales du regrett\u00E9 Christophe Bertrand, ainsi qu\u2019une cr\u00E9ation de Benjamin Attahir. Tous deux sont pass\u00E9s par l\u2019Acad\u00E9mie du Festival de Lucerne ; leur pr\u00E9sence ici illustre le patient travail de p\u00E9dagogue et de d\u00E9couvreur de talents que fut et que sera toujours Pierre Boulez."@fr . . . . . "e14506" . "Le Frontispice de Ravel orchestr\u00E9 par Boulez et les scintillements \u00E9lectroniques d\u2019\u2026explosante-fixe\u2026 illuminent ce programme o\u00F9 figure un bel hommage sign\u00E9 Nono.\n\nOn pourra ainsi entendre quelques-uns des chefs-d\u2019\u0153uvre de ces a\u00EEn\u00E9s qui lui ont valu pas moins de 26 Grammy Awards outre-Atlantique : Bart\u00F3k, avec la Sonate pour 2 pianos et percussions, Webern, avec les Cinq mouvements op. 5 pour quatuor, Ravel, avec Frontispice, dans une version pour ensemble r\u00E9alis\u00E9e par Boulez lui-m\u00EAme. Ils partageront l\u2019affiche avec Luigi Nono \u2013 et son \u00E9loquent \u00C0 Pierre. Dell'azzuro silenzio, inquietum \u00E0 pi\u00F9 cori \u2013, qui fut avec Boulez l\u2019un des principaux animateurs de l\u2019avant-garde musicale de l\u2019apr\u00E8s guerre. Et puis tous ces plus jeunes qui, sans \u00EAtre v\u00E9ritablement ses disciples, se revendiquent souvent de son h\u00E9ritage, et dont il a \u00E9t\u00E9 un soutien fervent : les Friedrich Cerha, G\u00E9rard Grisey ou Enno Poppe. On entendra \u00E9galement torsion: transparent vision d\u2019Olga Neuwirth, une compositrice dont Pierre Boulez a cr\u00E9\u00E9 nombre de pi\u00E8ces, et qui lui en a d\u00E9di\u00E9 quelques autres. Parmi les plus jeunes, on entendra enfin Scales du regrett\u00E9 Christophe Bertrand, ainsi qu\u2019une cr\u00E9ation de Benjamin Attahir. Tous deux sont pass\u00E9s par l\u2019Acad\u00E9mie du Festival de Lucerne ; leur pr\u00E9sence ici illustre le patient travail de p\u00E9dagogue et de d\u00E9couvreur de talents que fut et que sera toujours Pierre Boulez."@fr . . . . . "concert"@fr . "\u00C0 Pierre (Le grand soir)" . . . . . . . "Ensemble intercontemporain / Matthias Pintscher" . "\u00C0 Pierre (Le grand soir)" . . .