. . . . "e14150" . . . . . . "concert"@fr . "Le Quatuor B\u00E9la prolonge l\u2019hommage du Festival d\u2019Aix-en-Provence au compositeur allemand Manfred Trojahn (n\u00E9 en 1949), l\u2019un des pionniers d\u2019une nouvelle simplicit\u00E9 et d\u2019une nouvelle subjectivit\u00E9 en musique, loin des dogmes de l\u2019avant-garde.\n\nComptant parmi les quatuors \u00E0 cordes les plus stimulants du moment, le Quatuor B\u00E9la \u2013 qui oscille avec une impeccable \u00E9l\u00E9gance entre tradition et modernit\u00E9 \u2013 propose un programme \u00E0 son image : vif, insolite et aventureux. Fr\u00E9d\u00E9ric Aurier (violon), Julien Dieudegard (violon), Julian Boutin (alto) et Luc Dedreuil (violoncelle) instaurent ici un dialogue f\u00E9cond entre trois \u0153uvres : le Quatuor \u00E0 cordes n\u00B0 5 de B\u00E9la Bartok (figure tut\u00E9laire de l\u2019ensemble), une cr\u00E9ation du jeune compositeur fran\u00E7ais J\u00E9r\u00F4me Combier et le Quatuor \u00E0 cordes n\u00B0 3 de Manfred Trojahn, compositeur allemand (n\u00E9 en 1949) qui, \u00E0 contre-courant de l\u2019avant-garde des ann\u00E9es 1960 et 1970, s\u2019est affirm\u00E9 comme l\u2019un des h\u00E9rauts du retour \u00E0 une forme de simplicit\u00E9 et de subjectivit\u00E9."@fr . "Le Quatuor B\u00E9la prolonge l\u2019hommage du Festival d\u2019Aix-en-Provence au compositeur allemand Manfred Trojahn (n\u00E9 en 1949), l\u2019un des pionniers d\u2019une nouvelle simplicit\u00E9 et d\u2019une nouvelle subjectivit\u00E9 en musique, loin des dogmes de l\u2019avant-garde.\n\nComptant parmi les quatuors \u00E0 cordes les plus stimulants du moment, le Quatuor B\u00E9la \u2013 qui oscille avec une impeccable \u00E9l\u00E9gance entre tradition et modernit\u00E9 \u2013 propose un programme \u00E0 son image : vif, insolite et aventureux. Fr\u00E9d\u00E9ric Aurier (violon), Julien Dieudegard (violon), Julian Boutin (alto) et Luc Dedreuil (violoncelle) instaurent ici un dialogue f\u00E9cond entre trois \u0153uvres : le Quatuor \u00E0 cordes n\u00B0 5 de B\u00E9la Bartok (figure tut\u00E9laire de l\u2019ensemble), une cr\u00E9ation du jeune compositeur fran\u00E7ais J\u00E9r\u00F4me Combier et le Quatuor \u00E0 cordes n\u00B0 3 de Manfred Trojahn, compositeur allemand (n\u00E9 en 1949) qui, \u00E0 contre-courant de l\u2019avant-garde des ann\u00E9es 1960 et 1970, s\u2019est affirm\u00E9 comme l\u2019un des h\u00E9rauts du retour \u00E0 une forme de simplicit\u00E9 et de subjectivit\u00E9."@fr . . . . "Quatuor B\u00E9la" . . . "Quatuor B\u00E9la" .