. . "concert"@fr . "e19380" . . . "La Damnation de Faust - Berlioz" . . . "2019 est l\u2019ann\u00E9e du centenaire de la mort de Berlioz. Emmanuel Krivine, directeur musical de l\u2019Orchestre national de France, emm\u00E8ne sa formation \u00E0 la red\u00E9couverte d\u2019une partition in\u00E9puisable : La Damnation de Faust. La Damnation est un prototype, comme toutes les grandes \u0153uvres de Berlioz, lequel d\u00E9testait se r\u00E9p\u00E9ter. C\u2019est aussi une \u0153uvre du voyage : con\u00E7ue lors d\u2019une tourn\u00E9e effectu\u00E9e en 1845-1846 par le compositeur, elle reprend la mati\u00E8re des Huit Sc\u00E8nes de Faust qu\u2019avait \u00E9crites Berlioz en 1828 sous l\u2019influence imm\u00E9diate du Faust de Goethe, et emm\u00E8ne ses personnages des plaines de Hongrie aux bords de l\u2019Elbe, du cabinet du docteur Faust \u00E0 la chambre de Marguerite, de l\u2019Enfer au Ciel. \u0152uvre instable, cr\u00E9pitante, constamment inspir\u00E9e, d\u2019une invention m\u00E9lodique prodigieuse, La Damnation justifierait \u00E0 elle seule le commentaire d\u2019Hermann Scherchen \u00E0 propos de Berlioz : \u00AB Sa musique, c\u2019est du feu. \u00BB"@fr . . . "La Damnation de Faust - Berlioz" . . . . . . . . . . "Orchestre national de France - Emmanuel Krivine" . . . "2019 est l\u2019ann\u00E9e du centenaire de la mort de Berlioz. Emmanuel Krivine, directeur musical de l\u2019Orchestre national de France, emm\u00E8ne sa formation \u00E0 la red\u00E9couverte d\u2019une partition in\u00E9puisable : La Damnation de Faust. La Damnation est un prototype, comme toutes les grandes \u0153uvres de Berlioz, lequel d\u00E9testait se r\u00E9p\u00E9ter. C\u2019est aussi une \u0153uvre du voyage : con\u00E7ue lors d\u2019une tourn\u00E9e effectu\u00E9e en 1845-1846 par le compositeur, elle reprend la mati\u00E8re des Huit Sc\u00E8nes de Faust qu\u2019avait \u00E9crites Berlioz en 1828 sous l\u2019influence imm\u00E9diate du Faust de Goethe, et emm\u00E8ne ses personnages des plaines de Hongrie aux bords de l\u2019Elbe, du cabinet du docteur Faust \u00E0 la chambre de Marguerite, de l\u2019Enfer au Ciel. \u0152uvre instable, cr\u00E9pitante, constamment inspir\u00E9e, d\u2019une invention m\u00E9lodique prodigieuse, La Damnation justifierait \u00E0 elle seule le commentaire d\u2019Hermann Scherchen \u00E0 propos de Berlioz : \u00AB Sa musique, c\u2019est du feu. \u00BB"@fr . .