"concert"@fr . "Paul Agnew - Les Arts Florissants" . . "e14091" . "Les Chants guerriers de la premi\u00E8re partie du Huiti\u00E8me Livre s\u2019ach\u00E8vent sur Le Combat de Tancr\u00E8de et Clorinde, accompagn\u00E9 de tremblements et d\u2019effets sonores inou\u00EFs. La nature th\u00E9\u00E2trale de ces po\u00E8mes a inspir\u00E9 \u00E0 Paul Agnew ne version mise en espace in\u00E9dite. Le second volet du Livre VIII est donn\u00E9 le 18 mai.\n\nEn 2011, les Arts Florissants entamaient une int\u00E9grale des madrigaux de Monteverdi, en partenariat avec la Cit\u00E9 de la musique et le Th\u00E9\u00E2tre de Caen. Les voici arriv\u00E9s au terme de leur voyage, qui a permis d\u2019appr\u00E9cier leur pertinence dans un r\u00E9pertoire de chambre, mais aussi de suivre l\u2019\u00E9volution spectaculaire du style du compositeur, de la prima prattica \u00E0 la seconda prattica, qui abandonne les r\u00E8gles \"classiques\" d\u2019\u00E9criture polyphonique au profit d\u2019une expressivit\u00E9 intense. Un casting compos\u00E9 de familiers de l\u2019aventure interpr\u00E8te lors de deux concerts le Huiti\u00E8me Livre, dans une version mise en espace par Paul Agnew, r\u00E9cemment nomm\u00E9 directeur musical adjoint des Arts Florissants. Ce premier volet, constitu\u00E9 des \"madrigaux guerriers\", culmine sur le fameux Combat de Tancr\u00E8de et Clorinde, dont la modernit\u00E9 d\u00E9routa les contemporains de Monteverdi."@fr . . . . . "Madrigaux guerriers" . . . . . . . . . . . . . "Madrigaux guerriers" . . "Les Chants guerriers de la premi\u00E8re partie du Huiti\u00E8me Livre s\u2019ach\u00E8vent sur Le Combat de Tancr\u00E8de et Clorinde, accompagn\u00E9 de tremblements et d\u2019effets sonores inou\u00EFs. La nature th\u00E9\u00E2trale de ces po\u00E8mes a inspir\u00E9 \u00E0 Paul Agnew ne version mise en espace in\u00E9dite. Le second volet du Livre VIII est donn\u00E9 le 18 mai.\n\nEn 2011, les Arts Florissants entamaient une int\u00E9grale des madrigaux de Monteverdi, en partenariat avec la Cit\u00E9 de la musique et le Th\u00E9\u00E2tre de Caen. Les voici arriv\u00E9s au terme de leur voyage, qui a permis d\u2019appr\u00E9cier leur pertinence dans un r\u00E9pertoire de chambre, mais aussi de suivre l\u2019\u00E9volution spectaculaire du style du compositeur, de la prima prattica \u00E0 la seconda prattica, qui abandonne les r\u00E8gles \"classiques\" d\u2019\u00E9criture polyphonique au profit d\u2019une expressivit\u00E9 intense. Un casting compos\u00E9 de familiers de l\u2019aventure interpr\u00E8te lors de deux concerts le Huiti\u00E8me Livre, dans une version mise en espace par Paul Agnew, r\u00E9cemment nomm\u00E9 directeur musical adjoint des Arts Florissants. Ce premier volet, constitu\u00E9 des \"madrigaux guerriers\", culmine sur le fameux Combat de Tancr\u00E8de et Clorinde, dont la modernit\u00E9 d\u00E9routa les contemporains de Monteverdi."@fr . .