"New York Philharmonic" . "Alan Gilbert" . . . . . "e14264" . "Un r\u00EAve de danseur coupl\u00E9 \u00E0 un r\u00EAve d\u2019auditeur. Cette rencontre am\u00E9ricaine au plus haut niveau associe en effet danse et musique : la chor\u00E9graphe Karole Armitage met son talent au service de l\u2019interpr\u00E9tation du Mandarin merveilleux de B\u00E9la Bart\u00F3k et du Petrouchka d\u2019Igor Stravinski par le New York Philharmonic dirig\u00E9 par son chef, Alan Gilbert.\n\nUn r\u00EAve de danseur : voil\u00E0 ce que sont effectivement les deux ballets de Bartok et Stravinski. Un r\u00EAve d\u2019auditeur aussi, avec ce projet original, m\u00EAlant musique et danse, \u00E9toiles de la chor\u00E9graphie contemporaine et accompagnement superlatif d\u2019un orchestre plus que centenaire, cr\u00E9ateur de tant de chefs d\u2019\u0153uvre. Le foisonnement, l\u2019humour ac\u00E9r\u00E9, l\u2019inventivit\u00E9 rythmique et m\u00E9lodique de Petrouchka lui ont conf\u00E9r\u00E9 une place de choix dans le r\u00E9pertoire. Sur un argument d\u2019une grande violence, \u00E0 la fois r\u00E9aliste et fantasmagorique (la s\u00E9duction par une fille de joie d\u2019un Chinois opulent suivi de son assassinat, au prix de nombreux efforts, par une bande de malfrats), Le Mandarin Merveilleux s\u2019impose comme une des pages les plus \u00E9ruptives et tendues du XXe si\u00E8cle."@fr . . . . . . "concert"@fr . . "Un r\u00EAve de danseur coupl\u00E9 \u00E0 un r\u00EAve d\u2019auditeur. Cette rencontre am\u00E9ricaine au plus haut niveau associe en effet danse et musique : la chor\u00E9graphe Karole Armitage met son talent au service de l\u2019interpr\u00E9tation du Mandarin merveilleux de B\u00E9la Bart\u00F3k et du Petrouchka d\u2019Igor Stravinski par le New York Philharmonic dirig\u00E9 par son chef, Alan Gilbert.\n\nUn r\u00EAve de danseur : voil\u00E0 ce que sont effectivement les deux ballets de Bartok et Stravinski. Un r\u00EAve d\u2019auditeur aussi, avec ce projet original, m\u00EAlant musique et danse, \u00E9toiles de la chor\u00E9graphie contemporaine et accompagnement superlatif d\u2019un orchestre plus que centenaire, cr\u00E9ateur de tant de chefs d\u2019\u0153uvre. Le foisonnement, l\u2019humour ac\u00E9r\u00E9, l\u2019inventivit\u00E9 rythmique et m\u00E9lodique de Petrouchka lui ont conf\u00E9r\u00E9 une place de choix dans le r\u00E9pertoire. Sur un argument d\u2019une grande violence, \u00E0 la fois r\u00E9aliste et fantasmagorique (la s\u00E9duction par une fille de joie d\u2019un Chinois opulent suivi de son assassinat, au prix de nombreux efforts, par une bande de malfrats), Le Mandarin Merveilleux s\u2019impose comme une des pages les plus \u00E9ruptives et tendues du XXe si\u00E8cle."@fr . . . "New York Philharmonic" .