. "Beethoven" . "Arthur Schoonderwoerd" . . . . . . . "Beethoven" . "e16875" . . "concert"@fr . "Ancien \u00E9l\u00E8ve de Jos van Immerseel au Conservatoire de Paris, Arthur Schooderwoerd est un artiste curieux, qui se consacre aussi bien aux concertos de Mozart et de Beethoven qu\u2019\u00E0 des compositeurs plus confidentiels.\n\nLa pr\u00E9sentation d\u2019Arthur Schoonderwoerd sur le site de son ensemble Cristofori ne fait pas myst\u00E8re du lien qui unit le musicien aux instruments : \u00AB Arthur Schoonderwoerd et ses pianos habitent le petit village de Montfaucon [en Franche-Comt\u00E9] \u00BB, peut-on ainsi y lire. Le pianofortiste aborde les \u00AB grandes \u00BB \u0153uvres avec la m\u00EAme curiosit\u00E9 dont il fait preuve pour le r\u00E9pertoire oubli\u00E9 des XVIIIe-XIXe si\u00E8cles et la diversit\u00E9 des instruments qui y sont associ\u00E9s, dans une d\u00E9marche qui renouvelle son interpr\u00E9tation. Il joue dans le cadre de l\u2019int\u00E9grale des sonates de Beethoven sur instruments historiques trois sonates compos\u00E9es avant 1802, dont la Dix-Septi\u00E8me, qui fut surnomm\u00E9e \u00AB La Temp\u00EAte \u00BB apr\u00E8s la mort du compositeur, en r\u00E9f\u00E9rence \u00E0 la pi\u00E8ce de Shakespeare."@fr . . . "Ancien \u00E9l\u00E8ve de Jos van Immerseel au Conservatoire de Paris, Arthur Schooderwoerd est un artiste curieux, qui se consacre aussi bien aux concertos de Mozart et de Beethoven qu\u2019\u00E0 des compositeurs plus confidentiels.\n\nLa pr\u00E9sentation d\u2019Arthur Schoonderwoerd sur le site de son ensemble Cristofori ne fait pas myst\u00E8re du lien qui unit le musicien aux instruments : \u00AB Arthur Schoonderwoerd et ses pianos habitent le petit village de Montfaucon [en Franche-Comt\u00E9] \u00BB, peut-on ainsi y lire. Le pianofortiste aborde les \u00AB grandes \u00BB \u0153uvres avec la m\u00EAme curiosit\u00E9 dont il fait preuve pour le r\u00E9pertoire oubli\u00E9 des XVIIIe-XIXe si\u00E8cles et la diversit\u00E9 des instruments qui y sont associ\u00E9s, dans une d\u00E9marche qui renouvelle son interpr\u00E9tation. Il joue dans le cadre de l\u2019int\u00E9grale des sonates de Beethoven sur instruments historiques trois sonates compos\u00E9es avant 1802, dont la Dix-Septi\u00E8me, qui fut surnomm\u00E9e \u00AB La Temp\u00EAte \u00BB apr\u00E8s la mort du compositeur, en r\u00E9f\u00E9rence \u00E0 la pi\u00E8ce de Shakespeare."@fr . .