. . . "1976"^^ . "Steen-Andersen" . . . "20071824" . "Andersen" . "16210787" . . "Steen-Andersen, Simon (1976)" . "Simon" . "Simon Steen-" . . "Steen-Andersen, Simon" . . "Simon Steen-Andersen" . . "Simon Steen-Andersen" . . "Simon Steen-Andersen (n\u00E9 en 1976) appartient \u00E0 la jeune g\u00E9n\u00E9ration de compositeurs danois, mais il a d\u00E9j\u00E0 fait sa marque tant sur la sc\u00E8ne danoise et \u00E0 l'\u00E9tranger. Malgr\u00E9 son jeune \u00E2ge, il a v\u00E9cu et \u00E9tudi\u00E9 dans des endroits aussi divers que Aarhus, Paris, Fribourg, Buenos Aires, Copenhague et Rome. \r\nSes voyages ne peut \u00EAtre interpr\u00E9t\u00E9e comme une qu\u00EAte continue pour les d\u00E9fis \u00E0 la fois ext\u00E9rieur et int\u00E9rieur pour ses concepts musicaux. Simon Steen-Andersen indique qu'il est \u00ABd'essayer de l'approche de l'\u00EAtre humain derri\u00E8re l'instrument, car alors la musique peut \u00EAtre tout \u00E0 coup sur tout ce qui est le plus important: la communication, \u00E9tant, la fragilit\u00E9 et l'intimit\u00E9\". \r\nLe jeune compositeur d'abord attir\u00E9 l'attention en 2000, quand il a remport\u00E9 un concours national avec le compositeur son Quatuor \u00E0 cordes. Le Quatuor \u00E0 cordes pr\u00E9sente un univers gestuel et extraverti, et depuis lors, sa musique a \u00E9volu\u00E9 dans le sens des nuances extr\u00EAmement basse, ce qui dans le m\u00EAme temps de maintenir l'expression imag\u00E9e complexe et dynamique virtuose. \r\nDans ses derniers ouvrages, \u00E0 peine les sons audibles sont soumis \u00E0 une amplification extr\u00EAme: comme si les instruments sont plac\u00E9s sous un microscope. Cela ouvre une riche micro-monde de nouveaux sons, o\u00F9 normalement supprim\u00E9s ou cach\u00E9s sons subordonn\u00E9s sont int\u00E9gr\u00E9s dans une imagerie intense de sons. Souvent, les micro-sons amplifi\u00E9s sont mis en contraste avec la musique non amplifi\u00E9e jou\u00E9 aussi fort que possible sur humide ou entrav\u00E9 instruments. \r\nUn travail important dans l'oeuvre de Steen-Andersen est la pi\u00E8ce 2001 ensemble, \"Praesens\". Le titre refl\u00E8te un objectif commun dans la musique: d'inviter l'auditeur \u00E0 prendre part, d'\u00EAtre pr\u00E9sent dans la musique, et de pr\u00E9senter dans le d\u00E9tail. Dans les oeuvres plus tard, ce th\u00E8me a \u00E9t\u00E9 \u00E9tendu \u00E0 englobent \u00E9galement la pr\u00E9sence humaine et la pr\u00E9sence sociale. La pr\u00E9sence de l'homme: \u00ABl'\u00EAtre humain derri\u00E8re l'instrument\" est expos\u00E9e dans des conditions extr\u00EAmement fragile et intime des situations par le biais d'amplification puissant (par exemple, \u00ABTal Vez Quizas\"), et la pr\u00E9sence sociale est l'aspect social de la situation de performance, la d\u00E9pendance mutuelle, la communication, et la collaboration sur les notes individuelles (par exemple dans \"rerendered\"). \r\noeuvre Simon Steen-Andersen regroupe principalement des \u009Cuvres pour les petites constellations, mais comprend aussi des oeuvres pour grands ensembles, orchestres, \u00E9lectronique et diverses configurations multi-m\u00E9dias. La gamme est \u00E9vident quand on compare la s\u00E9rie de ses pi\u00E8ces en solo intitul\u00E9 \"\u00E0 c\u00F4t\u00E9 de c\u00F4t\u00E9 plus\", qui sont de 3,5 minutes, \u00E0 son concerto pour guitare amplifi\u00E9e et tr\u00E8s grand orchestre, \u00ABEntre\u00BB, qui a une dur\u00E9e de plus de 35 minutes. \r\nPar Paludan Sigfusson Eline"@fr . "Simon Steen-Andersen (n\u00E9 en 1976) appartient \u00E0 la jeune g\u00E9n\u00E9ration de compositeurs danois, mais il a d\u00E9j\u00E0 fait sa marque tant sur la sc\u00E8ne danoise et \u00E0 l'\u00E9tranger. Malgr\u00E9 son jeune \u00E2ge, il a v\u00E9cu et \u00E9tudi\u00E9 dans des endroits aussi divers que Aarhus, Paris, Fribourg, Buenos Aires, Copenhague et Rome. \r\nSes voyages ne peut \u00EAtre interpr\u00E9t\u00E9e comme une qu\u00EAte continue pour les d\u00E9fis \u00E0 la fois ext\u00E9rieur et int\u00E9rieur pour ses concepts musicaux. Simon Steen-Andersen indique qu'il est \u00ABd'essayer de l'approche de l'\u00EAtre humain derri\u00E8re l'instrument, car alors la musique peut \u00EAtre tout \u00E0 coup sur tout ce qui est le plus important: la communication, \u00E9tant, la fragilit\u00E9 et l'intimit\u00E9\". \r\nLe jeune compositeur d'abord attir\u00E9 l'attention en 2000, quand il a remport\u00E9 un concours national avec le compositeur son Quatuor \u00E0 cordes. Le Quatuor \u00E0 cordes pr\u00E9sente un univers gestuel et extraverti, et depuis lors, sa musique a \u00E9volu\u00E9 dans le sens des nuances extr\u00EAmement basse, ce qui dans le m\u00EAme temps de maintenir l'expression imag\u00E9e complexe et dynamique virtuose. \r\nDans ses derniers ouvrages, \u00E0 peine les sons audibles sont soumis \u00E0 une amplification extr\u00EAme: comme si les instruments sont plac\u00E9s sous un microscope. Cela ouvre une riche micro-monde de nouveaux sons, o\u00F9 normalement supprim\u00E9s ou cach\u00E9s sons subordonn\u00E9s sont int\u00E9gr\u00E9s dans une imagerie intense de sons. Souvent, les micro-sons amplifi\u00E9s sont mis en contraste avec la musique non amplifi\u00E9e jou\u00E9 aussi fort que possible sur humide ou entrav\u00E9 instruments. \r\nUn travail important dans l'oeuvre de Steen-Andersen est la pi\u00E8ce 2001 ensemble, \"Praesens\". Le titre refl\u00E8te un objectif commun dans la musique: d'inviter l'auditeur \u00E0 prendre part, d'\u00EAtre pr\u00E9sent dans la musique, et de pr\u00E9senter dans le d\u00E9tail. Dans les oeuvres plus tard, ce th\u00E8me a \u00E9t\u00E9 \u00E9tendu \u00E0 englobent \u00E9galement la pr\u00E9sence humaine et la pr\u00E9sence sociale. La pr\u00E9sence de l'homme: \u00ABl'\u00EAtre humain derri\u00E8re l'instrument\" est expos\u00E9e dans des conditions extr\u00EAmement fragile et intime des situations par le biais d'amplification puissant (par exemple, \u00ABTal Vez Quizas\"), et la pr\u00E9sence sociale est l'aspect social de la situation de performance, la d\u00E9pendance mutuelle, la communication, et la collaboration sur les notes individuelles (par exemple dans \"rerendered\"). \r\noeuvre Simon Steen-Andersen regroupe principalement des \u009Cuvres pour les petites constellations, mais comprend aussi des oeuvres pour grands ensembles, orchestres, \u00E9lectronique et diverses configurations multi-m\u00E9dias. La gamme est \u00E9vident quand on compare la s\u00E9rie de ses pi\u00E8ces en solo intitul\u00E9 \"\u00E0 c\u00F4t\u00E9 de c\u00F4t\u00E9 plus\", qui sont de 3,5 minutes, \u00E0 son concerto pour guitare amplifi\u00E9e et tr\u00E8s grand orchestre, \u00ABEntre\u00BB, qui a une dur\u00E9e de plus de 35 minutes. \r\nPar Paludan Sigfusson Eline"@fr . "male"@en . . . .