@prefix rdf: . @prefix prov: . rdf:type prov:Entity . @prefix efrbroo: . rdf:type efrbroo:F22_Self-Contained_Expression . @prefix rdfs: . rdfs:label "Quatuors. 2 violons, alto, violoncelle. KV 464. La majeur" , "Quatuor \u00E0 cordes no 18" ; rdfs:comment "Il s'agit du cinqui\u00E8me quatuor des \"Six quatuors d\u00E9di\u00E9s \u00E0 Haydn\", compos\u00E9s apr\u00E8s la r\u00E9v\u00E9lation des \"Quatuors russes\" de Haydn, o\u00F9 celui-ci invente une \u00E9criture sans pr\u00E9c\u00E9dent au genre \"quatuor \u00E0 cordes\" : ind\u00E9pendance des voix, langage m\u00E9lant le style galant \u00E0 une \u00E9criture savante, sans la s\u00E9v\u00E9rit\u00E9 de l'\u00E9criture contrapuntique des quatuors pr\u00E9c\u00E9dents. Ce quatuor, qui fit l'admiration de Beethoven (qui en fit copie, et s'en inspira pour son op.18) est la premi\u00E8re oeuvre de Mozart compos\u00E9e apr\u00E8s son affiliation \u00E0 la franc-ma\u00E7onnerie, le 14 d\u00E9cembre 1785. Aboutissement des recherches faites dans les quatuors pr\u00E9c\u00E9dent, il se distingue par une omnipr\u00E9sence de la polyphonie et du chromatisme, particuli\u00E8rement dans le finale, un des mouvements les plus personnels de Mozart. Comprend : 1- Allegro, 2- Menuet, 3- Andante, 4- Allegro."@fr , "Cr\u00E9\u00E9 le 11 f\u00E9vrier 1785 \u00E0 Salzbourg. Premi\u00E8re publication : Artaria, 1785"@fr . @prefix owl: . owl:sameAs ; prov:wasDerivedFrom , . @prefix mus: . mus:U13_has_casting . @prefix ns6: . mus:U16_has_catalogue_statement ns6:K_464 , ns6:KV_464 ; mus:U68_has_variant_title "Streichquartett. K. 464" , "Quatuor \u00E0 cordes en la majeur. KV. 464" , "6 quatuors d\u00E9di\u00E9s \u00E0 Haydn" , "String Quartet. K 464" ; mus:U71_has_uniform_title "Quatuors. 2 violons, alto, violoncelle. KV 464. La majeur" . @prefix ns7: . prov:wasAttributedTo ns7:DOREMUS . @prefix ns8: . prov:wasGeneratedBy ns8:f26e0719-7d08-3456-a639-5ff9315176b3 , ; mus:U5_had_premiere . @prefix ecrm: . ecrm:P102_has_title "Quatuor \u00E0 cordes no 18" . @prefix dc: . dc:identifier "0773515" ; ecrm:P3_has_note "Il s'agit du cinqui\u00E8me quatuor des \"Six quatuors d\u00E9di\u00E9s \u00E0 Haydn\", compos\u00E9s apr\u00E8s la r\u00E9v\u00E9lation des \"Quatuors russes\" de Haydn, o\u00F9 celui-ci invente une \u00E9criture sans pr\u00E9c\u00E9dent au genre \"quatuor \u00E0 cordes\" : ind\u00E9pendance des voix, langage m\u00E9lant le style galant \u00E0 une \u00E9criture savante, sans la s\u00E9v\u00E9rit\u00E9 de l'\u00E9criture contrapuntique des quatuors pr\u00E9c\u00E9dents. Ce quatuor, qui fit l'admiration de Beethoven (qui en fit copie, et s'en inspira pour son op.18) est la premi\u00E8re oeuvre de Mozart compos\u00E9e apr\u00E8s son affiliation \u00E0 la franc-ma\u00E7onnerie, le 14 d\u00E9cembre 1785. Aboutissement des recherches faites dans les quatuors pr\u00E9c\u00E9dent, il se distingue par une omnipr\u00E9sence de la polyphonie et du chromatisme, particuli\u00E8rement dans le finale, un des mouvements les plus personnels de Mozart. Comprend : 1- Allegro, 2- Menuet, 3- Andante, 4- Allegro."@fr , "Cr\u00E9\u00E9 le 11 f\u00E9vrier 1785 \u00E0 Salzbourg. Premi\u00E8re publication : Artaria, 1785"@fr ; mus:U4_had_princeps_publication . @prefix ns11: . mus:U11_has_key ns11:a .