. . . "Adagio et rondo" . "Le \"Glasharmonika\", qui \u00E9tait une am\u00E9lioration technique des \"verres musicaux\", connut jusqu'aux ann\u00E9es 1820 une grande popularit\u00E9 dans toute l'Europe. Cet instrument (...) exer\u00E7a aussi une grande fascination sur Mozart, qui eut tr\u00E8s jeune l'occasion de l'entendre. La venue \u00E0 Vienne de Marianne Kirchg\u00E4ssner, jeune virtuose aveugle de vingt et un ans, alors en tourn\u00E9e en Europe, fut l'occasion tardive pour le compositeur d'\u00E9crire enfin pour cet instrument. Le quintette KV 617 sera sa derni\u00E8re oeuvre de musique de chambre."@fr . "0751810" . . . "Adagio und Rondo. Glasharmonika, fl\u00FBte, hautbois, alto et violoncelle. KV 617. Do mineur" . "Adagio et rondo" . "Le \"Glasharmonika\", qui \u00E9tait une am\u00E9lioration technique des \"verres musicaux\", connut jusqu'aux ann\u00E9es 1820 une grande popularit\u00E9 dans toute l'Europe. Cet instrument (...) exer\u00E7a aussi une grande fascination sur Mozart, qui eut tr\u00E8s jeune l'occasion de l'entendre. La venue \u00E0 Vienne de Marianne Kirchg\u00E4ssner, jeune virtuose aveugle de vingt et un ans, alors en tourn\u00E9e en Europe, fut l'occasion tardive pour le compositeur d'\u00E9crire enfin pour cet instrument. Le quintette KV 617 sera sa derni\u00E8re oeuvre de musique de chambre."@fr . . . . . . "Adagio et rondo en ut mineur, pour harmonica de verre, fl\u00FBte, hautbois, alto et violoncelle. K 617" . . . "Adagio et rondo en ut mineur, pour Glasharmonika, fl\u00FBte, hautbois, alto et violoncelle. KV 617" . "Adagio und Rondo. Glasharmonika, fl\u00FBte, hautbois, alto et violoncelle. KV 617. Do mineur" .