@prefix rdf: . @prefix efrbroo: . rdf:type efrbroo:F22_Self-Contained_Expression . @prefix prov: . rdf:type prov:Entity . @prefix rdfs: . rdfs:label "Quatuor \u00E0 cordes no 13" , "Quatuors. Cordes. No 13. KV 173. R\u00E9 mineur" ; rdfs:comment "Ce quatuor est le sixi\u00E8me des six Quatuors \"viennois\", compos\u00E9s entre ao\u00FBt et septembre 1773 \u00E0 Vienne. Mozart avait d\u00E9couvert les quatuors op. 20 de Haydn en 1772, s\u00E9rie qui r\u00E9volutionnait l'\u00E9criture et l'esprit du quatuor \u00E0 cordes. Dans sa propre s\u00E9rie, le jeune Mozart imite ou exp\u00E9rimente des processus d'\u00E9criture de Haydn. Il en r\u00E9sulte un style tr\u00E8s diff\u00E9rent des quatuors pr\u00E9c\u00E9dents, style parfois mal jug\u00E9 par les critiques. Ce quatuor, le seul de la s\u00E9rie en tonalit\u00E9 mineure, est remarquable par son mouvement lent d'un\u00E9 \u00E9criture tr\u00E8s ornement\u00E9e, et surtout par son final en forme de fugue, au sujet chromatique (7 demi-tons descendants), conf\u00E9rant au discours une gravit\u00E9 peu pr\u00E9sente dans les autres quatuors de la s\u00E9rie. Comprend : 1- Allegro moderato ; 2- Andantino grazioso ; 3- Menuet ; 4- Moderato"@fr . @prefix owl: . owl:sameAs ; prov:wasDerivedFrom , . @prefix mus: . mus:U13_has_casting . @prefix ns6: . mus:U16_has_catalogue_statement ns6:K_173 , ns6:KV_173 ; mus:U68_has_variant_title "Streichquartett in D moll" , "String Quartett in D minor. K 173" , "6 quatuors \"viennois\"" , "Quatuor \u00E0 cordes no 13 en r\u00E9 mineur. KV 173" ; mus:U71_has_uniform_title "Quatuors. Cordes. No 13. KV 173. R\u00E9 mineur" . @prefix ns7: . prov:wasAttributedTo ns7:DOREMUS ; prov:wasGeneratedBy , . @prefix ecrm: . ecrm:P102_has_title "Quatuor \u00E0 cordes no 13" . @prefix xsd: . mus:U10_has_order_number "13"^^xsd:int . @prefix dc: . dc:identifier "1054761" ; ecrm:P3_has_note "Ce quatuor est le sixi\u00E8me des six Quatuors \"viennois\", compos\u00E9s entre ao\u00FBt et septembre 1773 \u00E0 Vienne. Mozart avait d\u00E9couvert les quatuors op. 20 de Haydn en 1772, s\u00E9rie qui r\u00E9volutionnait l'\u00E9criture et l'esprit du quatuor \u00E0 cordes. Dans sa propre s\u00E9rie, le jeune Mozart imite ou exp\u00E9rimente des processus d'\u00E9criture de Haydn. Il en r\u00E9sulte un style tr\u00E8s diff\u00E9rent des quatuors pr\u00E9c\u00E9dents, style parfois mal jug\u00E9 par les critiques. Ce quatuor, le seul de la s\u00E9rie en tonalit\u00E9 mineure, est remarquable par son mouvement lent d'un\u00E9 \u00E9criture tr\u00E8s ornement\u00E9e, et surtout par son final en forme de fugue, au sujet chromatique (7 demi-tons descendants), conf\u00E9rant au discours une gravit\u00E9 peu pr\u00E9sente dans les autres quatuors de la s\u00E9rie. Comprend : 1- Allegro moderato ; 2- Andantino grazioso ; 3- Menuet ; 4- Moderato"@fr . @prefix ns11: . mus:U11_has_key ns11:dm .