http://localhost:8870/sparql?query=define%20sql%3Adescribe-mode%20%22CBD%22%20%20DESCRIBE%20%3Chttp%3A%2F%2Fdata.doremus.org%2Fexpression%2F26591bd9-57d6-38c8-9c94-d0d5880c1c21%3E&output=application%2Fatom%2Bxml2024-03-29T15:26:52.897620ZOData Service and Descriptor Documenthttp://data.doremus.org/expression/26591bd9-57d6-38c8-9c94-d0d5880c1c212024-03-29T15:26:52.897620ZEn 1782, à Vienne, Mozart fréquente le salon de Gottfried van Swieten, où il participe activement aux séances de musique de chambre dédiées à la musique de Haendel et Jean-Sébastien Bach. La découverte de Bach va provoquer un profond bouleversement esthétique chez Mozart : il entamera, à la suite de ces séances, un grand nombre de fugue ou de pièces contrapuntiques (beaucoup inachevées, voire juste ébauchées). En 1788 Mozart transcrivit cette fugue pour orchestre à cordes en la dotant d'un prélude original (KV 546)Cette fugue fut publiée en 1788 chez Hoffmeister à Vienne sous le titre "Fuga per 2 cembali"Fugues. Deux pianos. KV 426. Do mineurFugue pour deux pianosFugues. Deux pianos. KV 426. Do mineurFugue pour deux pianosFugue. C minorFuge. K. 426. c-mollEn 1782, à Vienne, Mozart fréquente le salon de Gottfried van Swieten, où il participe activement aux séances de musique de chambre dédiées à la musique de Haendel et Jean-Sébastien Bach. La découverte de Bach va provoquer un profond bouleversement esthétique chez Mozart : il entamera, à la suite de ces séances, un grand nombre de fugue ou de pièces contrapuntiques (beaucoup inachevées, voire juste ébauchées). En 1788 Mozart transcrivit cette fugue pour orchestre à cordes en la dotant d'un prélude original (KV 546)1027435Cette fugue fut publiée en 1788 chez Hoffmeister à Vienne sous le titre "Fuga per 2 cembali"