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Fugue pour deux pianos Fugues. Deux pianos. KV 426. Do mineur
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En 1782, à Vienne, Mozart fréquente le salon de Gottfried van Swieten, où il participe activement aux séances de musique de chambre dédiées à la musique de Haendel et Jean-Sébastien Bach. La découverte de Bach va provoquer un profond bouleversement esthétique chez Mozart : il entamera, à la suite de ces séances, un grand nombre de fugue ou de pièces contrapuntiques (beaucoup inachevées, voire juste ébauchées). En 1788 Mozart transcrivit cette fugue pour orchestre à cordes en la dotant d'un prélude original (KV 546) Cette fugue fut publiée en 1788 chez Hoffmeister à Vienne sous le titre "Fuga per 2 cembali"
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Fugue pour deux pianos
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Cette fugue fut publiée en 1788 chez Hoffmeister à Vienne sous le titre "Fuga per 2 cembali" En 1782, à Vienne, Mozart fréquente le salon de Gottfried van Swieten, où il participe activement aux séances de musique de chambre dédiées à la musique de Haendel et Jean-Sébastien Bach. La découverte de Bach va provoquer un profond bouleversement esthétique chez Mozart : il entamera, à la suite de ces séances, un grand nombre de fugue ou de pièces contrapuntiques (beaucoup inachevées, voire juste ébauchées). En 1788 Mozart transcrivit cette fugue pour orchestre à cordes en la dotant d'un prélude original (KV 546)
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