http://localhost:8870/sparql?query=define%20sql%3Adescribe-mode%20%22CBD%22%20%20DESCRIBE%20%3Chttp%3A%2F%2Fdata.doremus.org%2Fexpression%2F28e297eb-b103-30dc-899a-92a2c3662464%3E&output=application%2Fatom%2Bxml2024-03-29T10:56:38.740994ZOData Service and Descriptor Documenthttp://data.doremus.org/expression/28e297eb-b103-30dc-899a-92a2c36624642024-03-29T10:56:38.740994ZEn 1777, Mozart reçoit une commande de trois quatuors pour flûte et cordes, et de deux concertos pour flûte "courts et faciles", de la part de De Jean, flûtiste amateur. Il en résultera des oeuvres que Mozart lui-même considérait comme "alimentaires" : style galant typique de la musique de salon de cette époque, musique plaisante, évitant la virtuosité, flûte légèrement concertante. De toute la série, ce quatuor se distingue par un adagio très expressif de style "pathétique" en si mineur, tonalité peu utilisée par Mozart. Comprend : 1- Allegro ; 2- Adagio ; 3- RondoQuatuor pour flûte et cordesQuatuors. Flûte, violon, alto, violoncelle. KV 285. Ré majeurQuartet. Flûte, violon, alto, violoncelle. K 285. D majorQuatuor pour flûte et cordesEn 1777, Mozart reçoit une commande de trois quatuors pour flûte et cordes, et de deux concertos pour flûte "courts et faciles", de la part de De Jean, flûtiste amateur. Il en résultera des oeuvres que Mozart lui-même considérait comme "alimentaires" : style galant typique de la musique de salon de cette époque, musique plaisante, évitant la virtuosité, flûte légèrement concertante. De toute la série, ce quatuor se distingue par un adagio très expressif de style "pathétique" en si mineur, tonalité peu utilisée par Mozart. Comprend : 1- Allegro ; 2- Adagio ; 3- RondoLa date de création de ce quatuor n'est pas connue.1015098Quatuors. Flûte, violon, alto, violoncelle. KV 285. Ré majeurLa date de création de ce quatuor n'est pas connue.