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Statements

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Concerto pour piano et orchestre no 18 Concertos.. Piano, orchestre. no 18. KV 456. Si bémol majeur.. Paradis
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Ce concerto fut composé à Vienne et joué devant l'empereur en 1784. Si l'inspiration peut paraître moins ambitieuse que pour les précédents de prime abord, l'oeuvre semble toutefois marquer l'entrée de Mozart dans une nouvelle phase, plus mature, faite de dramatisation de la forme et de multiplication du matériau thématique, d'où une profusion jusqu'alors inhabituelle. Ce Concerto 18 joue sur l'alternance rythmique, mais aussi d'éléments thématiques et de commentaires, ainsi que sur des variations dans le deuxième mouvement. Il fut peut-être composé pour la jeune virtuose aveugle Maria Theresia Paradies. Comprend : 1- allegro vivace. 2- andante un poco sostenuto. 3- allegro vivace. Durée d'exécution : 29 minutes environ
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Concerto en si bémol majeur pour piano n° 18, "Paradis" Concerto in B flat major no. 18 Konzert für Klavier (B-Dur Be) Nr. 18. B-Dur Be
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Concertos.. Piano, orchestre. no 18. KV 456. Si bémol majeur.. Paradis
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Ce concerto fut composé à Vienne et joué devant l'empereur en 1784. Si l'inspiration peut paraître moins ambitieuse que pour les précédents de prime abord, l'oeuvre semble toutefois marquer l'entrée de Mozart dans une nouvelle phase, plus mature, faite de dramatisation de la forme et de multiplication du matériau thématique, d'où une profusion jusqu'alors inhabituelle. Ce Concerto 18 joue sur l'alternance rythmique, mais aussi d'éléments thématiques et de commentaires, ainsi que sur des variations dans le deuxième mouvement. Il fut peut-être composé pour la jeune virtuose aveugle Maria Theresia Paradies. Comprend : 1- allegro vivace. 2- andante un poco sostenuto. 3- allegro vivace. Durée d'exécution : 29 minutes environ
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