@prefix rdf: . @prefix efrbroo: . rdf:type efrbroo:F22_Self-Contained_Expression . @prefix prov: . rdf:type prov:Entity . @prefix rdfs: . rdfs:label "Quatuors. Cordes. No 9. KV 169. La majeur" , "Quatuor \u00E0 cordes no 9" ; rdfs:comment "Premi\u00E8re \u00E9dition : Johann Anton Andr\u00E9, Offenbach, 1800-1801"@fr , "Ce quatuor est le deuxi\u00E8me des six Quatuors \"viennois\", compos\u00E9s entre ao\u00FBt et septembre 1773 \u00E0 Vienne. Mozart avait d\u00E9couvert les quatuors op. 20 de Haydn en 1772, s\u00E9rie qui r\u00E9volutionnait l'\u00E9criture et l'esprit du quatuor \u00E0 cordes. Dans sa propre s\u00E9rie, le jeune Mozart imite ou exp\u00E9rimente des processus d'\u00E9criture de Haydn. Il en r\u00E9sulte un style tr\u00E8s diff\u00E9rent des quatuors pr\u00E9c\u00E9dents, style parfois mal jug\u00E9 par les critiques. Dans ce deuxi\u00E8me quatuor, on remarque surtout l'\u00E9criture contrapuntique du premier mouvement (de nombreux fugatos) et un final (\"Rondeau\") exceptionnellement bref. Comprend : 1- Molto allegro ; 2- Andante ; 3- Menuet ; 4- Rondeau : allegro"@fr . @prefix owl: . owl:sameAs ; prov:wasDerivedFrom , . @prefix mus: . mus:U13_has_casting . @prefix ns6: . mus:U16_has_catalogue_statement ns6:K_169 , ns6:KV_169 ; mus:U68_has_variant_title "Quatuor \u00E0 cordes no 9 en la majeur. KV 169" , "String Quartett in A. K 169" , "Streichquartett in A" , "6 quatuors \"viennois\"" ; mus:U71_has_uniform_title "Quatuors. Cordes. No 9. KV 169. La majeur" . @prefix ns7: . prov:wasAttributedTo ns7:DOREMUS ; prov:wasGeneratedBy , . @prefix ecrm: . ecrm:P102_has_title "Quatuor \u00E0 cordes no 9" . @prefix xsd: . mus:U10_has_order_number "9"^^xsd:int . @prefix dc: . dc:identifier "1054660" ; ecrm:P3_has_note "Premi\u00E8re \u00E9dition : Johann Anton Andr\u00E9, Offenbach, 1800-1801"@fr , "Ce quatuor est le deuxi\u00E8me des six Quatuors \"viennois\", compos\u00E9s entre ao\u00FBt et septembre 1773 \u00E0 Vienne. Mozart avait d\u00E9couvert les quatuors op. 20 de Haydn en 1772, s\u00E9rie qui r\u00E9volutionnait l'\u00E9criture et l'esprit du quatuor \u00E0 cordes. Dans sa propre s\u00E9rie, le jeune Mozart imite ou exp\u00E9rimente des processus d'\u00E9criture de Haydn. Il en r\u00E9sulte un style tr\u00E8s diff\u00E9rent des quatuors pr\u00E9c\u00E9dents, style parfois mal jug\u00E9 par les critiques. Dans ce deuxi\u00E8me quatuor, on remarque surtout l'\u00E9criture contrapuntique du premier mouvement (de nombreux fugatos) et un final (\"Rondeau\") exceptionnellement bref. Comprend : 1- Molto allegro ; 2- Andante ; 3- Menuet ; 4- Rondeau : allegro"@fr ; mus:U4_had_princeps_publication . @prefix ns11: . mus:U11_has_key ns11:a .