. "Kuolema. Op. 44" . "Cr\u00E9\u00E9e \u00E0 Helsinki, Kansallisteatteri, le 2 d\u00E9cembre 1903 sous la direction du compositeur. Cr\u00E9ation de la \"Valse triste\" \u00E0 Helsinki, le 25 avril 1904 sous la direction du compositeur. Premi\u00E8re \u00E9dition : Fazer, 1904"@fr . "Kuolema" . "En 1903, Jean Sibelius accepte de composer une musique de sc\u00E8ne qui devait accompagner \"Kuolema\" (La Mort), un drama \u00E9crit par son beau-fr\u00E8re Arvid J\u00E4rnefelt pour le Th\u00E9\u00E2tre national Finlandais. La musique de sc\u00E8ne se r\u00E9partissait en 6 moments musicaux : 1- tempo di valse (Dans), 2- moderato (Pakkanen Puhurin Poika), 3- moderato assai (Eilaa, Eilaa), 4- andante (Les grues), 5- moderato, 6- andante ma non tanto. C'est de cette premi\u00E8re suite que Sibelius allait extraire la \"Valse triste\" qui le rendrait c\u00E9l\u00E8bre dans le monde entier. R\u00E9vision de la \"Valse triste\" en 1904. R\u00E9vision de la \"Sc\u00E8ne avec grues\" en 1906"@fr . "0786426" . "Death. Op. 44" . "En 1903, Jean Sibelius accepte de composer une musique de sc\u00E8ne qui devait accompagner \"Kuolema\" (La Mort), un drama \u00E9crit par son beau-fr\u00E8re Arvid J\u00E4rnefelt pour le Th\u00E9\u00E2tre national Finlandais. La musique de sc\u00E8ne se r\u00E9partissait en 6 moments musicaux : 1- tempo di valse (Dans), 2- moderato (Pakkanen Puhurin Poika), 3- moderato assai (Eilaa, Eilaa), 4- andante (Les grues), 5- moderato, 6- andante ma non tanto. C'est de cette premi\u00E8re suite que Sibelius allait extraire la \"Valse triste\" qui le rendrait c\u00E9l\u00E8bre dans le monde entier. R\u00E9vision de la \"Valse triste\" en 1904. R\u00E9vision de la \"Sc\u00E8ne avec grues\" en 1906"@fr . . "Kuolema" . . "Cr\u00E9\u00E9e \u00E0 Helsinki, Kansallisteatteri, le 2 d\u00E9cembre 1903 sous la direction du compositeur. Cr\u00E9ation de la \"Valse triste\" \u00E0 Helsinki, le 25 avril 1904 sous la direction du compositeur. Premi\u00E8re \u00E9dition : Fazer, 1904"@fr . . . "Kuolema. Op. 44" . . . . . . . . .