This HTML5 document contains 25 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n16http://data.doremus.org/event/
n8http://data.doremus.org/expression/a99cb629-0c69-3482-8a99-e19eb041393a/catalog/
n4http://data.doremus.org/source/philharmonie/
n2http://data.doremus.org/expression/
n13http://data.doremus.org/expression/a99cb629-0c69-3482-8a99-e19eb041393a/casting/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n10http://data.doremus.org/organization/
n14http://data.doremus.org/vocabulary/key/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
efrbroohttp://erlangen-crm.org/efrbroo/
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n18http://digital.philharmoniedeparis.fr/doc/CIMU/
n9http://data.doremus.org/activity/
n7http://data.doremus.org/vocabulary/diabolo/genre/

Statements

Subject Item
n2:a99cb629-0c69-3482-8a99-e19eb041393a
rdf:type
efrbroo:F22_Self-Contained_Expression prov:Entity
rdfs:label
Duos. Violon, alto. KV 424. Si bémol majeur Duo pour violon et alto en sol majeur
rdfs:comment
1ère édition chez Artaria en 1792 En 1783, Michael Haydn reçut la commande de 6 duos pour violon et alto de l'archevêque Colloredo. Souffrant, il ne put terminer que quatre duos. Mis au courant, Mozart composa, en deux jours, les deux duos restant. Dans la lignée de sa Symphonie concertante, écrite quatre ans plus tôt, le compositeur sut mettre les deux instruments sur un pied d'égalité, jouant de leurs similitudes et de leurs différences, donnant à chacun une voix propre : une grande place accordée au contrepoint, plutôt inhabituelle à l'époque dans ce genre de répertoire (l'alto notamment servait traditionnellement d'accompagnement au violon) rappelle que Mozart se passionna pour Johann Sebastian Bach, découvert l'année précédente chez le Baron von Swieten. Ce premier duo est composé de trois mouvements : Allegro ; Adagio ; Rondeau
owl:sameAs
n18:0803136
prov:wasDerivedFrom
n4:0803136 n4:0771789
mus:U13_has_casting
n13:1
mus:U16_has_catalogue_statement
n8:KV_424 n8:K_424
mus:U68_has_variant_title
Duo pour violon et alto en si bémol majeur. KV 424 Duo. violon, alto. K 424
mus:U71_has_uniform_title
Duos. Violon, alto. KV 424. Si bémol majeur
prov:wasAttributedTo
n10:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n9:2ebc4765-ba26-3195-93eb-51353418a189 n9:0b8e99c6-1c70-349c-b66c-eaeed4acfe6f
ecrm:P102_has_title
Duo pour violon et alto en sol majeur
mus:U12_has_genre
n7:musique_de_chambre
dc:identifier
0803136
ecrm:P3_has_note
En 1783, Michael Haydn reçut la commande de 6 duos pour violon et alto de l'archevêque Colloredo. Souffrant, il ne put terminer que quatre duos. Mis au courant, Mozart composa, en deux jours, les deux duos restant. Dans la lignée de sa Symphonie concertante, écrite quatre ans plus tôt, le compositeur sut mettre les deux instruments sur un pied d'égalité, jouant de leurs similitudes et de leurs différences, donnant à chacun une voix propre : une grande place accordée au contrepoint, plutôt inhabituelle à l'époque dans ce genre de répertoire (l'alto notamment servait traditionnellement d'accompagnement au violon) rappelle que Mozart se passionna pour Johann Sebastian Bach, découvert l'année précédente chez le Baron von Swieten. Ce premier duo est composé de trois mouvements : Allegro ; Adagio ; Rondeau 1ère édition chez Artaria en 1792
mus:U4_had_princeps_publication
n16:a449db8d-9777-325d-a9d9-5a262c68ae94
mus:U11_has_key
n14:g