This HTML5 document contains 24 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n18http://data.doremus.org/event/
n12http://data.doremus.org/source/philharmonie/
n13http://data.doremus.org/expression/d33c2c87-a38a-3b4e-a2d0-81d06593f365/catalog/
n5http://data.doremus.org/performance/
n2http://data.doremus.org/expression/
n15http://data.doremus.org/expression/d33c2c87-a38a-3b4e-a2d0-81d06593f365/casting/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n10http://data.doremus.org/organization/
n17http://data.doremus.org/vocabulary/iaml/genre/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
efrbroohttp://erlangen-crm.org/efrbroo/
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n16http://data.doremus.org/activity/
n7http://digital.philharmoniedeparis.fr/doc/CIMU/

Statements

Subject Item
n2:d33c2c87-a38a-3b4e-a2d0-81d06593f365
rdf:type
efrbroo:F22_Self-Contained_Expression prov:Entity
rdfs:label
Sérénade no 11 Sérénades. 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons. No 11. KV 375. Mi bémol majeur
rdfs:comment
Créée le 15 octobre 1781 à Vienne. Première édition, J. André, Offenbach, 1792 En mars 1781, délivré de son engagement à Salzbourg auprès de l'archevèque Colloredo (au grand soulagement des deux partis), Mozart s'installe à Vienne. Dans les premiers mois de sa nouvelle vie de compositeur indépendant (chose très nouvelle à cette époque), Mozart tente plusieurs approches de l'aristocratie viennoise afin d'obtenir des commandes. Cette sérénade fait partie de ces tentatives : "je l'avais écrite pour la Sainte-Thérèse - pour la belle-soeur de M. von Hickel, le peintre de la Cour. (...) Mais la raison essentielle pour laquelle je l'ai composée, c'est que je voulais faire entendre quelque chose de moi à M. von Stack [chambellan de la Cour]. Aussi l'ai-je écrite un peu judicieusement." (Mozart à son père, 3 novembre 1781). Composée dans l'esprit galant, avec des touches d'airs populaires (ces oeuvres étaient exécutées en plein air), cette sérénade ne présente pas moins de grands raffinements dans les timbres malgré l'effectif assez modeste. Quelques mois plus tard, en 1782, Mozart ajoutera deux hautbois à cette formation. Comprend : 1- Allegro maestoso ; 2- Menuet ; 3- Adagio ; 4- Menuet ; 5- Finale : Allegro
owl:sameAs
n7:1054880
prov:wasDerivedFrom
n12:1054879 n12:1054880
mus:U13_has_casting
n15:1
mus:U16_has_catalogue_statement
n13:KV_375
mus:U68_has_variant_title
Sérénade. 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons. KV 375. Eb
mus:U71_has_uniform_title
Sérénades. 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons. No 11. KV 375. Mi bémol majeur
prov:wasAttributedTo
n10:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n16:c27a83be-1b53-3fe9-8912-a90b14b31426 n16:d2b6190a-c71b-3bc4-a472-e7ad803baa44
mus:U5_had_premiere
n5:f9a4cdd9-2369-3908-a2dc-a5b143831b5b
ecrm:P102_has_title
Sérénade no 11
mus:U12_has_genre
n17:snd
mus:U10_has_order_number
11
dc:identifier
1054880
ecrm:P3_has_note
En mars 1781, délivré de son engagement à Salzbourg auprès de l'archevèque Colloredo (au grand soulagement des deux partis), Mozart s'installe à Vienne. Dans les premiers mois de sa nouvelle vie de compositeur indépendant (chose très nouvelle à cette époque), Mozart tente plusieurs approches de l'aristocratie viennoise afin d'obtenir des commandes. Cette sérénade fait partie de ces tentatives : "je l'avais écrite pour la Sainte-Thérèse - pour la belle-soeur de M. von Hickel, le peintre de la Cour. (...) Mais la raison essentielle pour laquelle je l'ai composée, c'est que je voulais faire entendre quelque chose de moi à M. von Stack [chambellan de la Cour]. Aussi l'ai-je écrite un peu judicieusement." (Mozart à son père, 3 novembre 1781). Composée dans l'esprit galant, avec des touches d'airs populaires (ces oeuvres étaient exécutées en plein air), cette sérénade ne présente pas moins de grands raffinements dans les timbres malgré l'effectif assez modeste. Quelques mois plus tard, en 1782, Mozart ajoutera deux hautbois à cette formation. Comprend : 1- Allegro maestoso ; 2- Menuet ; 3- Adagio ; 4- Menuet ; 5- Finale : Allegro Créée le 15 octobre 1781 à Vienne. Première édition, J. André, Offenbach, 1792
mus:U4_had_princeps_publication
n18:838cb18d-1b30-343e-8bb1-4fd7a51bd137