"11"^^ . "S\u00E9r\u00E9nade no 11" . . . "S\u00E9r\u00E9nade no 11" . "Cr\u00E9\u00E9e le 15 octobre 1781 \u00E0 Vienne. Premi\u00E8re \u00E9dition, J. Andr\u00E9, Offenbach, 1792"@fr . . "En mars 1781, d\u00E9livr\u00E9 de son engagement \u00E0 Salzbourg aupr\u00E8s de l'archev\u00E8que Colloredo (au grand soulagement des deux partis), Mozart s'installe \u00E0 Vienne. Dans les premiers mois de sa nouvelle vie de compositeur ind\u00E9pendant (chose tr\u00E8s nouvelle \u00E0 cette \u00E9poque), Mozart tente plusieurs approches de l'aristocratie viennoise afin d'obtenir des commandes. Cette s\u00E9r\u00E9nade fait partie de ces tentatives : \"je l'avais \u00E9crite pour la Sainte-Th\u00E9r\u00E8se - pour la belle-soeur de M. von Hickel, le peintre de la Cour. (...) Mais la raison essentielle pour laquelle je l'ai compos\u00E9e, c'est que je voulais faire entendre quelque chose de moi \u00E0 M. von Stack [chambellan de la Cour]. Aussi l'ai-je \u00E9crite un peu judicieusement.\" (Mozart \u00E0 son p\u00E8re, 3 novembre 1781). Compos\u00E9e dans l'esprit galant, avec des touches d'airs populaires (ces oeuvres \u00E9taient ex\u00E9cut\u00E9es en plein air), cette s\u00E9r\u00E9nade ne pr\u00E9sente pas moins de grands raffinements dans les timbres malgr\u00E9 l'effectif assez modeste. Quelques mois plus tard, en 1782, Mozart ajoutera deux hautbois \u00E0 cette formation. Comprend : 1- Allegro maestoso ; 2- Menuet ; 3- Adagio ; 4- Menuet ; 5- Finale : Allegro"@fr . "En mars 1781, d\u00E9livr\u00E9 de son engagement \u00E0 Salzbourg aupr\u00E8s de l'archev\u00E8que Colloredo (au grand soulagement des deux partis), Mozart s'installe \u00E0 Vienne. Dans les premiers mois de sa nouvelle vie de compositeur ind\u00E9pendant (chose tr\u00E8s nouvelle \u00E0 cette \u00E9poque), Mozart tente plusieurs approches de l'aristocratie viennoise afin d'obtenir des commandes. Cette s\u00E9r\u00E9nade fait partie de ces tentatives : \"je l'avais \u00E9crite pour la Sainte-Th\u00E9r\u00E8se - pour la belle-soeur de M. von Hickel, le peintre de la Cour. (...) Mais la raison essentielle pour laquelle je l'ai compos\u00E9e, c'est que je voulais faire entendre quelque chose de moi \u00E0 M. von Stack [chambellan de la Cour]. Aussi l'ai-je \u00E9crite un peu judicieusement.\" (Mozart \u00E0 son p\u00E8re, 3 novembre 1781). Compos\u00E9e dans l'esprit galant, avec des touches d'airs populaires (ces oeuvres \u00E9taient ex\u00E9cut\u00E9es en plein air), cette s\u00E9r\u00E9nade ne pr\u00E9sente pas moins de grands raffinements dans les timbres malgr\u00E9 l'effectif assez modeste. Quelques mois plus tard, en 1782, Mozart ajoutera deux hautbois \u00E0 cette formation. Comprend : 1- Allegro maestoso ; 2- Menuet ; 3- Adagio ; 4- Menuet ; 5- Finale : Allegro"@fr . . "Cr\u00E9\u00E9e le 15 octobre 1781 \u00E0 Vienne. Premi\u00E8re \u00E9dition, J. Andr\u00E9, Offenbach, 1792"@fr . . . . "S\u00E9r\u00E9nade. 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons. KV 375. Eb" . "1054880" . . . . . "S\u00E9r\u00E9nades. 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons. No 11. KV 375. Mi b\u00E9mol majeur" . . "S\u00E9r\u00E9nades. 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons. No 11. KV 375. Mi b\u00E9mol majeur" . .