This HTML5 document contains 20 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n10http://data.doremus.org/source/philharmonie/
n2http://data.doremus.org/expression/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n11http://data.doremus.org/expression/ec9a07b7-e0e7-3546-9991-42e45962aeff/catalog/
n13http://data.doremus.org/organization/
n12http://data.doremus.org/vocabulary/iaml/genre/
n7http://data.doremus.org/expression/ec9a07b7-e0e7-3546-9991-42e45962aeff/opus/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
efrbroohttp://erlangen-crm.org/efrbroo/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n15http://digital.philharmoniedeparis.fr/doc/CIMU/
n4http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:ec9a07b7-e0e7-3546-9991-42e45962aeff
rdf:type
prov:Entity efrbroo:F22_Self-Contained_Expression
rdfs:label
Vingt-quatre préludes Préludes. CT 166-167-168-169-170-171-172-173-174-175-176-177-178-179-180-181-182-183-184-185-186-187-188-189. Op. 28
rdfs:comment
Avec Chopin, le prélude devient une pièce indépendante, relativement courte, et de construction libre. Les 24 préludes sont dans les 24 tons de la gamme, chaque ton majeur est suivi de son ton relatif mineur. Composés à Paris et Majorque. La première édition parait en même temps à Paris et à Leipsig en 1839. Dans l'édition française le dédicataire est Camille Pleyel, dans l'édition allemande, le dédicataire est J K. Kessler. Les quatrième et sixième préludes seront joués aux funérailles de Chopin. En 1969, Serge Gainsbourg compose "Jane B." sur le quatrième prélude.
owl:sameAs
n15:0729191
prov:wasDerivedFrom
n10:0729191 n10:0729190
mus:U16_has_catalogue_statement
n11:CT_166-167-168-169-170-171-172-173-174-175-176-177-178-179-180-181-182-183-184-185-186-187-188-189
mus:U68_has_variant_title
Vingt-quatre préludes. Opus 28 24 préludes. Op. 28
mus:U71_has_uniform_title
Préludes. CT 166-167-168-169-170-171-172-173-174-175-176-177-178-179-180-181-182-183-184-185-186-187-188-189. Op. 28
prov:wasAttributedTo
n13:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n4:b07e9a88-3c0c-3f11-898f-9300e6c11403 n4:a9229cee-490f-32fa-a960-b5a0f2d0df9a
ecrm:P102_has_title
Vingt-quatre préludes
mus:U12_has_genre
n12:prd
mus:U17_has_opus_statement
n7:28
dc:identifier
0729191
ecrm:P3_has_note
Avec Chopin, le prélude devient une pièce indépendante, relativement courte, et de construction libre. Les 24 préludes sont dans les 24 tons de la gamme, chaque ton majeur est suivi de son ton relatif mineur. Composés à Paris et Majorque. La première édition parait en même temps à Paris et à Leipsig en 1839. Dans l'édition française le dédicataire est Camille Pleyel, dans l'édition allemande, le dédicataire est J K. Kessler. Les quatrième et sixième préludes seront joués aux funérailles de Chopin. En 1969, Serge Gainsbourg compose "Jane B." sur le quatrième prélude.