. . . . "Vingt-quatre pr\u00E9ludes" . "Vingt-quatre pr\u00E9ludes" . "Pr\u00E9ludes. CT 166-167-168-169-170-171-172-173-174-175-176-177-178-179-180-181-182-183-184-185-186-187-188-189. Op. 28" . . . . . "Vingt-quatre pr\u00E9ludes. Opus 28" . . "Pr\u00E9ludes. CT 166-167-168-169-170-171-172-173-174-175-176-177-178-179-180-181-182-183-184-185-186-187-188-189. Op. 28" . "24 pr\u00E9ludes. Op. 28" . . "Avec Chopin, le pr\u00E9lude devient une pi\u00E8ce ind\u00E9pendante, relativement courte, et de construction libre. Les 24 pr\u00E9ludes sont dans les 24 tons de la gamme, chaque ton majeur est suivi de son ton relatif mineur. Compos\u00E9s \u00E0 Paris et Majorque. La premi\u00E8re \u00E9dition parait en m\u00EAme temps \u00E0 Paris et \u00E0 Leipsig en 1839. Dans l'\u00E9dition fran\u00E7aise le d\u00E9dicataire est Camille Pleyel, dans l'\u00E9dition allemande, le d\u00E9dicataire est J K. Kessler. Les quatri\u00E8me et sixi\u00E8me pr\u00E9ludes seront jou\u00E9s aux fun\u00E9railles de Chopin. En 1969, Serge Gainsbourg compose \"Jane B.\" sur le quatri\u00E8me pr\u00E9lude."@fr . "Avec Chopin, le pr\u00E9lude devient une pi\u00E8ce ind\u00E9pendante, relativement courte, et de construction libre. Les 24 pr\u00E9ludes sont dans les 24 tons de la gamme, chaque ton majeur est suivi de son ton relatif mineur. Compos\u00E9s \u00E0 Paris et Majorque. La premi\u00E8re \u00E9dition parait en m\u00EAme temps \u00E0 Paris et \u00E0 Leipsig en 1839. Dans l'\u00E9dition fran\u00E7aise le d\u00E9dicataire est Camille Pleyel, dans l'\u00E9dition allemande, le d\u00E9dicataire est J K. Kessler. Les quatri\u00E8me et sixi\u00E8me pr\u00E9ludes seront jou\u00E9s aux fun\u00E9railles de Chopin. En 1969, Serge Gainsbourg compose \"Jane B.\" sur le quatri\u00E8me pr\u00E9lude."@fr . . "0729191" .