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Johann Caspar Kerll (9 April 1627 – 13 February 1693) was a German baroque composer and organist. He is also known as Kerl, Gherl, Giovanni Gasparo Cherll and Gaspard Kerle. Born in Adorf the son of an organist, Kerll showed outstanding musical abilities at an early age, and was taught by Giovanni Valentini, court Kapellmeister at Vienna. Kerll became one of the most acclaimed composers of his time, known both as a gifted composer and an outstanding teacher. He worked at Vienna, Munich and Brussels, and also travelled widely. His pupils included Agostino Steffani, Franz Xaver Murschhauser, and possibly Johann Pachelbel, and his influence is seen in works by Handel and Johann Sebastian Bach: Handel frequently borrowed themes and fragments of music from Kerll's works, and Bach arranged the S

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  • Johann Kaspar Kerll
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  • Figlio di Caspar Kerll e Catharina Hendel, la passione per la musica gli venne trasmessa dal padre organista. Kerll mostrò eccellenti doti musicali sin da piccolo, dato che all'età di 15 anni era già un buon compositore. Si trasferì precocemente in Austria, a Vienna, dove studiò musica sotto la guida del maestro della cappella di corte Valentini. Dopo una sua conversione al cattolicesimo, si spostò a Roma, dove proseguì gli studi con Giacomo Carissimi e Girolamo Frescobaldi. Per qualche anno oscillò fra Vienna e Monaco di Baviera, dove rappresentò un buon numero di opere.
  • Johann Caspar Kerll (9 April 1627 – 13 February 1693) was a German baroque composer and organist. He is also known as Kerl, Gherl, Giovanni Gasparo Cherll and Gaspard Kerle. Born in Adorf the son of an organist, Kerll showed outstanding musical abilities at an early age, and was taught by Giovanni Valentini, court Kapellmeister at Vienna. Kerll became one of the most acclaimed composers of his time, known both as a gifted composer and an outstanding teacher. He worked at Vienna, Munich and Brussels, and also travelled widely. His pupils included Agostino Steffani, Franz Xaver Murschhauser, and possibly Johann Pachelbel, and his influence is seen in works by Handel and Johann Sebastian Bach: Handel frequently borrowed themes and fragments of music from Kerll's works, and Bach arranged the S
  • Johann Caspar von Kerll (auch Hanß Caspar, Kerll, Kerl, Kherl, Kerle, Gherl, * 9. April 1627 in Adorf; † 13. Februar 1693 in München) war ein deutscher Organist, Cembalist und Komponist. Obwohl zu seiner Zeit einer der bekanntestenKomponisten und besten Lehrer, ist Kerll heute fast vergessen, seine Musik wird selten gespielt, und auch Aufnahmen gibt es nur wenige.
  • Johann Kaspar (ou Caspar) Kerll est un compositeur et organiste allemand de la période baroque, né à Adorf le 9 avril 1627 et mort à Munich le 13 février 1693.
  • Johann Kaspar (von) Kerll (Adorf, Vogtland, 9 de abril de 1627 – Múnich, 13 de febrero de 1693) fue un compositor y organista alemán del barroco.
  • Johann Kaspar Kerll (Adorf, 9 april 1627 - München, 13 februari 1693) was een Duits componist en organist. Hij was actief in Wenen en Rome onder anderen bij Giacomo Carissimi, hoogstwaarschijnlijk samen met Johann Jakob Froberger. In 1664 werd hij door de Duitse keizer in de adelstand verheven. Hij was werkzaam in Wenen als organist aan de Stephansdom en als hoforganist. Vervolgens werkte hij in München, waar hij met verschillende opera's, die alle verloren zijn gegaan, succes had. Tot zijn leerlingen behoorden Johann Pachelbel en Franz Xaver Murschhauser.
  • Иоганн Каспар Керль (нем. Johann Caspar von Kerll; 9 апреля 1627 — 13 февраля 1693, Мюнхен) — немецкий композитор.
  • ヨハン・カスパール・ケルル(Johann Caspar [von] Kerll, 1627年4月9日 - 1693年2月13日)はドイツ盛期バロック音楽の作曲家・オルガニスト。生前は最も評価の高い音楽家の一人であり、才能のある作曲家としても傑出した教師としても著名であったにもかかわらず、現在ではほとんど忘れ去られており、めったに演奏されない。
  • Johann Kaspar (von) Kerll est un compositeur et organiste allemand de la période baroque Il naquit le 9 avril 1627 à Adorf (Vogtland) et mourut à Munich le 13 février 1693. Issu d'une famille luthérienne, il étudia probablement d'abord avec son père qui était organiste, puis à Vienne avec Giacomo Valentini. Il fut envoyé en Italie par l'empereur Ferdinand III pour s'y perfectionner auprès Carissimi et Frescobaldi, probablement à la même époque que Froberger : leur rencotnre à cette époque est vraisemblable sinon avérée. Comme ce dernier, il se convertit au catholicisme pour pouvoir se rendre à Rome, ou il entra en contact avec le savant jésuite Athanasius Kircher. Kerll séjourna à Bruxelles, appelé par Léopold-Guillaume de Habsbourg, gouverneur des Pays-Bas et propre frêre de l'Empereur. En 1649-1650, on le trouve à Dresde en compagnie de Froberger. En 1656 il fut nommé maître de Chapelle de la Cour de l'Electeur de Bavière à Munich et ce, jusqu'en 1674. Il se maria deux fois ; sa première épouse lui donna huit enfants et mourut en 1679 ; il se remaria quelques années plus tard. Il fut anobli en 1664. Ensuite, il s'installa à Vienne ou il devint organiste à la cathédrale Saint-Etienne (Johann Pachelbel y aurait été son assistant) et à la Cour impériale. À partir de 1684, il passa la plus grande partie de son temps à Munich. Kerll a été, en son temps, un des musiciens allemands les plus célèbres. On sait, par le témoignage du second fils de Johann Sebastian Bach, Carl Philipp Emanuel, que celui-ci avait en haute estime la musique de Kerll, pour l'avoir recopiée et étudiée. Ce qui en a été conservé témoigne d'un musicien de talent. Haendel a réutilisé le thème d'une de ses canzone pour son oratorio Israel in Egypt. Il a été aussi un organiste et un professeur réputé : parmi ses élèves ont trouve Bernardo Pasquini, peut-être Johann Joseph Fux. Son œuvre, éparse dans de nombreux manuscrits et dont certaines pièces ont été éditées, comprend des messes (3 volumes), diverses pièces de musique vocale religieuse dont un Requiem (deux volumes) ainsi que de la musique instrumentale pour l'orgue, le clavecin, les instruments à cordes. Il a également composé quelques opéras qui eurent du succès, mais seuls des livrets nous en sont parvenus. Beaucoup d'ouvrages sont probablement perdus.
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  • Johann Kaspar (von) Kerll est un compositeur et organiste allemand de la période baroque Il naquit le 9 avril 1627 à Adorf (Vogtland) et mourut à Munich le 13 février 1693. Issu d'une famille luthérienne, il étudia probablement d'abord avec son père qui était organiste, puis à Vienne avec Giacomo Valentini. Il fut envoyé en Italie par l'empereur Ferdinand III pour s'y perfectionner auprès Carissimi et Frescobaldi, probablement à la même époque que Froberger : leur rencotnre à cette époque est vraisemblable sinon avérée. Comme ce dernier, il se convertit au catholicisme pour pouvoir se rendre à Rome, ou il entra en contact avec le savant jésuite Athanasius Kircher. Kerll séjourna à Bruxelles, appelé par Léopold-Guillaume de Habsbourg, gouverneur des Pays-Bas et propre frêre de l'Empereur. En 1649-1650, on le trouve à Dresde en compagnie de Froberger. En 1656 il fut nommé maître de Chapelle de la Cour de l'Electeur de Bavière à Munich et ce, jusqu'en 1674. Il se maria deux fois ; sa première épouse lui donna huit enfants et mourut en 1679 ; il se remaria quelques années plus tard. Il fut anobli en 1664. Ensuite, il s'installa à Vienne ou il devint organiste à la cathédrale Saint-Etienne (Johann Pachelbel y aurait été son assistant) et à la Cour impériale. À partir de 1684, il passa la plus grande partie de son temps à Munich. Kerll a été, en son temps, un des musiciens allemands les plus célèbres. On sait, par le témoignage du second fils de Johann Sebastian Bach, Carl Philipp Emanuel, que celui-ci avait en haute estime la musique de Kerll, pour l'avoir recopiée et étudiée. Ce qui en a été conservé témoigne d'un musicien de talent. Haendel a réutilisé le thème d'une de ses canzone pour son oratorio Israel in Egypt. Il a été aussi un organiste et un professeur réputé : parmi ses élèves ont trouve Bernardo Pasquini, peut-être Johann Joseph Fux. Son œuvre, éparse dans de nombreux manuscrits et dont certaines pièces ont été éditées, comprend des messes (3 volumes), diverses pièces de musique vocale religieuse dont un Requiem (deux volumes) ainsi que de la musique instrumentale pour l'orgue, le clavecin, les instruments à cordes. Il a également composé quelques opéras qui eurent du succès, mais seuls des livrets nous en sont parvenus. Beaucoup d'ouvrages sont probablement perdus.
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  • Gherl
  • Kerl
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