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| - Julie Robard-Gendre commence ses études musicales au conservatoire de Nantes où elle obtient ses prix de saxophone, flûte à bec, musique de chambre , de solfège et décriture.Cest dans cette dernière discipline quelle entre en 2000 au Conservatoire National Supérieur de Paris. Elle y poursuit alors les classes de polyphonies renaissance, dharmonie, décriture XXème, danalyse et dorchestration, obtenant en 2005 son Diplôme de Formation Supérieure décriture mention Très Bien.Parallèlement à ses études décriture, elle débute le chant. En 2003, elle est admise au CNSM de Paris dans la classe de Mireille Alcantara et suivra donc pendant deux années un double cursus -chant et écriture- au sein de ce même établissement et y obtiendra, en 2008, son Prix de chant avec mention très bien. Elle commence sa carrière de chanteuse au sein de plusieurs ensembles de musique ancienne et baroque dont lensemble Ludus Modalis dirigé par Bruno Boterf, la Petite Menestrandise de Catherine et Isabelle Ramona, et enfin le Choeur de chambre de Namur dirigé par Jean Tubéry. Elle enregistre deux CD avec ce dernier choeur, lOpus Magnum Musicum de Lassus et lhistoire de la nativité de Schütz. Dans le domaine lyrique, elle fait ses débuts au festival Gloriana dans les rôles de Cherubino (le Nozze di Figaro), Oreste (la belle-Hélène) et la Deuxième Dame (Die Zauberflöte) sous la direction dOlivier Holt. Elle chante les rôles de Sesto (la Clemenza di Tito) et dOrlovsky (Die Fledermaus) dans des mises en scènes dE. Cordoliani, et chante Mercedes (Carmen) à Yaoundé au Cameroun dirigé par Pierre Cao. Sa formation riche et éclectique lamène aussi à aborder le répertoire contemporain collaborant avec de nombreux compositeurs pour la création de leurs oeuvres. Avec Michaël Lévinas pour la reprise de la conférence des oiseaux avec lensemble Ltinéraire à Paris, puis à la biennale de Venise, et les Aragon à la philharmonie de Luxembourg. Avec lARCAL, elle participe à deux créations, Ni lun ni Lautre, mise en scène par Christian Gangneron, spectacle qui sera joué pendant trois saisons (entre autres à lopéra de Reims et à lopéra de Metz) et les quatre jumelles de Copi, opéra de Régis Campo, mise en scène par Jean-Christophe SaÏs et lensemble TM+. (fr)
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| - Julie Robard-Gendre commence ses études musicales au conservatoire de Nantes où elle obtient ses prix de saxophone, flûte à bec, musique de chambre , de solfège et décriture.Cest dans cette dernière discipline quelle entre en 2000 au Conservatoire National Supérieur de Paris. Elle y poursuit alors les classes de polyphonies renaissance, dharmonie, décriture XXème, danalyse et dorchestration, obtenant en 2005 son Diplôme de Formation Supérieure décriture mention Très Bien.Parallèlement à ses études décriture, elle débute le chant. En 2003, elle est admise au CNSM de Paris dans la classe de Mireille Alcantara et suivra donc pendant deux années un double cursus -chant et écriture- au sein de ce même établissement et y obtiendra, en 2008, son Prix de chant avec mention très bien. Elle commence sa carrière de chanteuse au sein de plusieurs ensembles de musique ancienne et baroque dont lensemble Ludus Modalis dirigé par Bruno Boterf, la Petite Menestrandise de Catherine et Isabelle Ramona, et enfin le Choeur de chambre de Namur dirigé par Jean Tubéry. Elle enregistre deux CD avec ce dernier choeur, lOpus Magnum Musicum de Lassus et lhistoire de la nativité de Schütz. Dans le domaine lyrique, elle fait ses débuts au festival Gloriana dans les rôles de Cherubino (le Nozze di Figaro), Oreste (la belle-Hélène) et la Deuxième Dame (Die Zauberflöte) sous la direction dOlivier Holt. Elle chante les rôles de Sesto (la Clemenza di Tito) et dOrlovsky (Die Fledermaus) dans des mises en scènes dE. Cordoliani, et chante Mercedes (Carmen) à Yaoundé au Cameroun dirigé par Pierre Cao. Sa formation riche et éclectique lamène aussi à aborder le répertoire contemporain collaborant avec de nombreux compositeurs pour la création de leurs oeuvres. Avec Michaël Lévinas pour la reprise de la conférence des oiseaux avec lensemble Ltinéraire à Paris, puis à la biennale de Venise, et les Aragon à la philharmonie de Luxembourg. Avec lARCAL, elle participe à deux créations, Ni lun ni Lautre, mise en scène par Christian Gangneron, spectacle qui sera joué pendant trois saisons (entre autres à lopéra de Reims et à lopéra de Metz) et les quatre jumelles de Copi, opéra de Régis Campo, mise en scène par Jean-Christophe SaÏs et lensemble TM+. (fr)
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