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Julian Anderson (born 6 April 1967) is a British composer and teacher of composition.

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  • Julian Anderson
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  • Julian Anderson (Londen, 6 april 1967) is een Brits componist. Anderson verzon onder meer het GEs-motief. (nl)
  • Julian Anderson (geboren 6. April 1967 in London) ist ein britischer Komponist. (de)
  • Julian Anderson (born 6 April 1967) is a British composer and teacher of composition. (en)
  • Julian Anderson est un compositeur anglais né à Londres le 6 avril 1967. (fr)
  • Джулиан Андерсон (англ. Julian Anderson, 6 апреля 1967, Лондон) — британский композитор. (ru)
  • Julian Anderson (né le 6 avril 1967 à Londres) est un compositeur britannique et professeur de composition. Biographie. Anderson a étudié à l'école de Westminster, puis avec John Lambert au Royal College of Music, avec Alexandre Goehr à l'Université de Cambridge, en privé avec Tristan Murail à Paris, et sur les cours donnés par Olivier Messiaen, Per Nørgård et György Ligeti. De 2000 à 2004 il a été chef de composition au Royal College of Music, et de 2004 à 2007 Fanny P. Mason Professeur de musique à l'Université Harvard. Il est actuellement professeur de composition et de compositeur en résidence à la Guildhall School of Music and Drama. [1] Il a été compositeur en association avec le City of Birmingham Symphony Orchestra de 2001 à 2005 et Daniel R. Lewis Bourse Composer avec le Cleveland Orchestra de 2005 à 2007. Depuis 2002, il a également été directeur artistique de la «Music of Today» série de concerts dirigés par le Philharmonia Orchestra à Londres (ce message se termine en 2011). éditeur Anderson décrit sa musique comme "... Caractérisé par une nouvelle utilisation de la mélodie, les contrastes de texture vive et animée impulsion rythmique. Il a un intérêt durable dans la musique des cultures traditionnelles de l'extérieur de la tradition occidentale de concert. Il a un amour particulier pour la musique folklorique de l'Est de l'Europe- en particulier de la lituanien, polonais et roumain traditions et a également été très influencé par la modalité de ragas indiens. "[2] Ces influences se combinent avec des éléments de modernisme, de la musique spectrale et la musique électronique pour constituer ce Gramophone a demandé "du compositeur vives, transperçant mondes sonores» [3]. Anderson première pièce pour orchestre, Diptyque, a été achevée en 1990, et obtenu de grands succès, comme l'a fait Khorovod (achevé en 1994) et de l'Alhambra Fantasy (2000), toutes deux composées pour le London Sinfonietta. Ce dernier ouvrage a été réalisé par l'Ensemble InterContemporain, l'Ensemble Asko et l'Ensemble Modern, souvent sous la direction d'Oliver Knussen, un collaborateur régulier et défenseur de la musique continue d'Anderson. Sa première œuvre écrite pour le CBSO, Corners m'imaginois, créée en 2002, a été décrit par le Daily Telegraph comme "voit [ant] avec la variété de la texture, la dynamique et la couleur, de l'immobilité dans l'atmosphère de l'ouverture à la haute densité et tumulte que la pièce atteint son paroxysme final. C'est un beau score, d'optimisme et de véritable élan créatif. "[4] Un an plus tard, la Symphonie a été composée pour la Centrale des bilans et de leur chef d'orchestre Sakari Oramo. Il a obtenu 2004 de l'Association britannique des compositeurs et auteurs-compositeurs Award pour la meilleure pièce pour orchestre Nouvelle. Dans la dernière décennie, Anderson a écrit une grande quantité de musique chorale non accompagnés, y compris Chantez à l'Éternel (écrite pour la cathédrale de Westminster), I Saw Eternity (2003, d'abord interprétés par le Choeur philharmonique de Londres) et les quatre chœurs américaine (2001 - 4; composée pour le City of Birmingham Symphony Chorus et leur chef, Simon Halsey, qui ont donné leur premier concert au Royaume-Uni en 2005). Tout en paraissant plus simple dans le style de sa musique instrumentale, ces pièces sont souvent liés à des œuvres plus grandes, à la fois techniquement (par exemple "A la Fontaine", le dernier des quatre de l'Amérique Chorus, a la même base mélodique et harmonique comme un passage de Alhambra Fantasy) et esthétiquement (le poète américain Emily Dickinson est une présence récurrente, tout comme les thèmes de la spiritualité non confessionnelle ou un christianisme sécularisé) [5]. Anderson a aussi utilisé à la fois électroniques en direct et préenregistrés dans son livre à grande échelle des heures pour 20 joueurs et de l'électronique, composée pour le Birmingham Contemporary Music Group, qui a donné la première représentation en (fr)
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  • Anderson, Julian (1967)
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  • Julian Anderson (né le 6 avril 1967 à Londres) est un compositeur britannique et professeur de composition. Biographie. Anderson a étudié à l'école de Westminster, puis avec John Lambert au Royal College of Music, avec Alexandre Goehr à l'Université de Cambridge, en privé avec Tristan Murail à Paris, et sur les cours donnés par Olivier Messiaen, Per Nørgård et György Ligeti. De 2000 à 2004 il a été chef de composition au Royal College of Music, et de 2004 à 2007 Fanny P. Mason Professeur de musique à l'Université Harvard. Il est actuellement professeur de composition et de compositeur en résidence à la Guildhall School of Music and Drama. [1] Il a été compositeur en association avec le City of Birmingham Symphony Orchestra de 2001 à 2005 et Daniel R. Lewis Bourse Composer avec le Cleveland Orchestra de 2005 à 2007. Depuis 2002, il a également été directeur artistique de la «Music of Today» série de concerts dirigés par le Philharmonia Orchestra à Londres (ce message se termine en 2011). éditeur Anderson décrit sa musique comme "... Caractérisé par une nouvelle utilisation de la mélodie, les contrastes de texture vive et animée impulsion rythmique. Il a un intérêt durable dans la musique des cultures traditionnelles de l'extérieur de la tradition occidentale de concert. Il a un amour particulier pour la musique folklorique de l'Est de l'Europe- en particulier de la lituanien, polonais et roumain traditions et a également été très influencé par la modalité de ragas indiens. "[2] Ces influences se combinent avec des éléments de modernisme, de la musique spectrale et la musique électronique pour constituer ce Gramophone a demandé "du compositeur vives, transperçant mondes sonores» [3]. Anderson première pièce pour orchestre, Diptyque, a été achevée en 1990, et obtenu de grands succès, comme l'a fait Khorovod (achevé en 1994) et de l'Alhambra Fantasy (2000), toutes deux composées pour le London Sinfonietta. Ce dernier ouvrage a été réalisé par l'Ensemble InterContemporain, l'Ensemble Asko et l'Ensemble Modern, souvent sous la direction d'Oliver Knussen, un collaborateur régulier et défenseur de la musique continue d'Anderson. Sa première œuvre écrite pour le CBSO, Corners m'imaginois, créée en 2002, a été décrit par le Daily Telegraph comme "voit [ant] avec la variété de la texture, la dynamique et la couleur, de l'immobilité dans l'atmosphère de l'ouverture à la haute densité et tumulte que la pièce atteint son paroxysme final. C'est un beau score, d'optimisme et de véritable élan créatif. "[4] Un an plus tard, la Symphonie a été composée pour la Centrale des bilans et de leur chef d'orchestre Sakari Oramo. Il a obtenu 2004 de l'Association britannique des compositeurs et auteurs-compositeurs Award pour la meilleure pièce pour orchestre Nouvelle. Dans la dernière décennie, Anderson a écrit une grande quantité de musique chorale non accompagnés, y compris Chantez à l'Éternel (écrite pour la cathédrale de Westminster), I Saw Eternity (2003, d'abord interprétés par le Choeur philharmonique de Londres) et les quatre chœurs américaine (2001 - 4; composée pour le City of Birmingham Symphony Chorus et leur chef, Simon Halsey, qui ont donné leur premier concert au Royaume-Uni en 2005). Tout en paraissant plus simple dans le style de sa musique instrumentale, ces pièces sont souvent liés à des œuvres plus grandes, à la fois techniquement (par exemple "A la Fontaine", le dernier des quatre de l'Amérique Chorus, a la même base mélodique et harmonique comme un passage de Alhambra Fantasy) et esthétiquement (le poète américain Emily Dickinson est une présence récurrente, tout comme les thèmes de la spiritualité non confessionnelle ou un christianisme sécularisé) [5]. Anderson a aussi utilisé à la fois électroniques en direct et préenregistrés dans son livre à grande échelle des heures pour 20 joueurs et de l'électronique, composée pour le Birmingham Contemporary Music Group, qui a donné la première représentation en (fr)
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  • Anderson
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