Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Le ténor italo-argentin, Pablo Karaman commence par étudier la contrebasse, la composition et la direction dorchestre à lUniversité de Córdoba (Argentine). Il étudie ensuite le chant avec Alejandra Tortosa puis avec Hugo Sorrenti et Ana Maria Marcò à lInstitut Lyrique Mario del Monano de Buenos Aires. Il est élève invité à la Staatsoper Unter den Linden de Berlin avec Boris Anifantakis. Il a également suivi les enseignements de Montserrat Caballé et des ténors Marcelo Alvarez et Gianfranco Cecchele. Il se perfectionne actuellement avec Marcello Giordani. Il fait ses débuts dans les rôles de Pinkerton (Madame Butterfl y) au Théâtre National de Tirana et de Rodolfo (La Bohème) à Milan. Son répertoire comprend des oeuvres telles que La Traviata, La Petite Messe solennelle de Rossini, le Requiem de Mozart, La Flûte enchantée (Tamino), Don Giovanni (Don Ottavio), Francesca da Rimini de Zandonai (Malatestino), Salomé de Richard Stauss, La Bohème (Rodolfo) et Gli Zingari (Leoncavallo), etc. Pablo Karaman reçoit une bourse détude de lassociation Richard-Wagner-Verband avec laquelle il est toujours en collaboration. Il est invité au Festival International de Bayreuth (Allemagne). Aux États-Unis, il se produit aux côtés du ténor Marcello Giordani au Dayton Opera et au Vero Beach Opera. Karaman se produit en concert lors des « Giornate Belliniane » [Journées Bellini] au Théâtre Massimo Bellini de Catania. Il est apparu dans lémission télévisée italienne « Mettiamoci allopera » [Nous nous mettons à lopéra] et en remporte le premier prix, ce qui lui permet de travailler avec la Fondation Luciano Pavarotti. Montserrat Caballé la invité à chanter lors dun de ses concerts à lauditorium de Saragosse. (fr)
|
foaf:name
| |
foaf:gender
| |
dc:identifier
| |
foaf:firstName
| |
P131 is identified by
| |
P3 has note
| - Le ténor italo-argentin, Pablo Karaman commence par étudier la contrebasse, la composition et la direction dorchestre à lUniversité de Córdoba (Argentine). Il étudie ensuite le chant avec Alejandra Tortosa puis avec Hugo Sorrenti et Ana Maria Marcò à lInstitut Lyrique Mario del Monano de Buenos Aires. Il est élève invité à la Staatsoper Unter den Linden de Berlin avec Boris Anifantakis. Il a également suivi les enseignements de Montserrat Caballé et des ténors Marcelo Alvarez et Gianfranco Cecchele. Il se perfectionne actuellement avec Marcello Giordani. Il fait ses débuts dans les rôles de Pinkerton (Madame Butterfl y) au Théâtre National de Tirana et de Rodolfo (La Bohème) à Milan. Son répertoire comprend des oeuvres telles que La Traviata, La Petite Messe solennelle de Rossini, le Requiem de Mozart, La Flûte enchantée (Tamino), Don Giovanni (Don Ottavio), Francesca da Rimini de Zandonai (Malatestino), Salomé de Richard Stauss, La Bohème (Rodolfo) et Gli Zingari (Leoncavallo), etc. Pablo Karaman reçoit une bourse détude de lassociation Richard-Wagner-Verband avec laquelle il est toujours en collaboration. Il est invité au Festival International de Bayreuth (Allemagne). Aux États-Unis, il se produit aux côtés du ténor Marcello Giordani au Dayton Opera et au Vero Beach Opera. Karaman se produit en concert lors des « Giornate Belliniane » [Journées Bellini] au Théâtre Massimo Bellini de Catania. Il est apparu dans lémission télévisée italienne « Mettiamoci allopera » [Nous nous mettons à lopéra] et en remporte le premier prix, ce qui lui permet de travailler avec la Fondation Luciano Pavarotti. Montserrat Caballé la invité à chanter lors dun de ses concerts à lauditorium de Saragosse. (fr)
|
foaf:surname
| |
is P14 carried out by
of | |