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  • Quatuor à cordes no 2
  • Quatuors à cordes. 2 violons, alto, violoncelle. No 2
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  • Ce quatuor a été créé le 18 janvier 2004 à la Cité de la musique par le Quatuor Voce. Edition : Henry Lemoine. (fr)
  • Commentaires du compositeur : "Ce deuxième quatuor à cordes, composé à l'attention du Quatuor Voce, est une des pièces les plus "procédurales" que j'aie pu écrire. En effet, si les ruptures caractéristiques de mon langage sont ici présentes dans la matière musicale elle-même, la forme est plus continue, plus déductive que dans mes autres travaux. Le quatuor à cordes, souvent traité comme un seul instrument, est en effet le terrain d'un jeu mécanique particulièrement dense et virtuose, la déformation progressive d+éléments donnant naissance à d'autres idées musicales. La trame est développée soit dans une logique de déconstruction (des silences viennent interrompre un continuo), soit dans une densification extrême, ce qui fait de cette pièce un objet composé de prévisibilités successives, mais dont le matériau est en perpétuel déséquilibre. Cette "contemplation épileptique", en germe dans quelques oeuvres écrites récemment, s'impose comme une nouvelle manière dans ma façon de composer. (fr)
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  • Quatuors à cordes. 2 violons, alto, violoncelle. No 2
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  • Quatuor à cordes no 2
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  • Ce quatuor a été créé le 18 janvier 2004 à la Cité de la musique par le Quatuor Voce. Edition : Henry Lemoine. (fr)
  • Commentaires du compositeur : "Ce deuxième quatuor à cordes, composé à l'attention du Quatuor Voce, est une des pièces les plus "procédurales" que j'aie pu écrire. En effet, si les ruptures caractéristiques de mon langage sont ici présentes dans la matière musicale elle-même, la forme est plus continue, plus déductive que dans mes autres travaux. Le quatuor à cordes, souvent traité comme un seul instrument, est en effet le terrain d'un jeu mécanique particulièrement dense et virtuose, la déformation progressive d+éléments donnant naissance à d'autres idées musicales. La trame est développée soit dans une logique de déconstruction (des silences viennent interrompre un continuo), soit dans une densification extrême, ce qui fait de cette pièce un objet composé de prévisibilités successives, mais dont le matériau est en perpétuel déséquilibre. Cette "contemplation épileptique", en germe dans quelques oeuvres écrites récemment, s'impose comme une nouvelle manière dans ma façon de composer. (fr)
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