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label
  • Messe en si bémol majeur
  • Messes. D 324. Op. posthume 141. Si bémol majeur
comment
  • Composée huit mois après la "messe en sol" (D 167), cette nouvelle messe présente de nombreuses différences avec l'oeuvre précédente. Autant la "messe en sol" se rapproche de la conception de la "missa brevis", autant celle-ci est largement développée, tant sur le plan musical que dans les effectifs.Ceux-ci seront d'ailleurs encore augmentés par le frère de Schubert, Ferdinand, lors de sa publication en 1837. Le caractère enthousiaste et l'éloquence de son écriture vocale et instrumentale indiquent une destination festive (suivant ses dates de composition, il est possible qu'elle ait été exécutée le jour de la Nativité, le 25 décembre). Comprend : 1- Kyrie. 2- Gloria. 3- Credo. 4- Sanctus. 5- benedictus. 6- Agnus Dei.
  • Première exécution supposée : Vienne, Eglise paroissiale de Liechental, fin 1815 (25 décembre?). Première édition : Haslinger, Vienne, 1837
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  • Messe in B
  • Mass in Bb
  • Messe en si bémol majeur. D 167. Op. posth. 141
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  • Messes. D 324. Op. posthume 141. Si bémol majeur
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  • Messe en si bémol majeur
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  • 1050111
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  • Composée huit mois après la "messe en sol" (D 167), cette nouvelle messe présente de nombreuses différences avec l'oeuvre précédente. Autant la "messe en sol" se rapproche de la conception de la "missa brevis", autant celle-ci est largement développée, tant sur le plan musical que dans les effectifs.Ceux-ci seront d'ailleurs encore augmentés par le frère de Schubert, Ferdinand, lors de sa publication en 1837. Le caractère enthousiaste et l'éloquence de son écriture vocale et instrumentale indiquent une destination festive (suivant ses dates de composition, il est possible qu'elle ait été exécutée le jour de la Nativité, le 25 décembre). Comprend : 1- Kyrie. 2- Gloria. 3- Credo. 4- Sanctus. 5- benedictus. 6- Agnus Dei.
  • Première exécution supposée : Vienne, Eglise paroissiale de Liechental, fin 1815 (25 décembre?). Première édition : Haslinger, Vienne, 1837
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