Attributes | Values |
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type
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label
| - Cinq Lieder
- Fünf Lieder. Voix, piano. Op. 106
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comment
| - Le recueil fut publié en octobre 1888 par Simrock, Berlin (fr)
- L'été 1886 fut une période particulèrement prolifique dans la vie de Brahms. Outre des compositions de musique de chambre (deuxième sonate pour violoncelle et piano op. 99, deuxième et troisième sonates pour violon op. 100 et 108, trio op. 101) naitra également l'essentiel de trois recueils de lieder (opus 105, 106, 107, contenant cinq lieder chacun). Ces recueils ne seront cependant complétés et publiés que trois ans plus tard. Par opposition à l'opus 105, qui contenanit des lieder essentiellement strophiques, l'opus 106 va favoriser la forme ternaire (ABA). L'ordre des poèmes choisis pour ce recueil n'est pas arbitraire : on peut y voir un mouvement très progressif de la nostalgie (nos 1 et 2), vers un assombrissement du propos (nos 3 et 4) jusqu'à aboutir à un lied exprimant une grande amertume (no 5). Comprend : 1- Ständchen (poème de Franz Theodor Kugler) ; 2- Auf dem See (Christian Reinhold Köstlin) ; 3- Es hing der Reif im Lindenbaum (Klaus Groth) ; 4- Meine Lieder (Gustav Adolf Frey) ; 5- Ein Wanderer (Christian Reinhold Köstlin) (fr)
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prov:wasDerivedFrom
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U13 has casting
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U68 has variant title
| - 5 Lieder. Op. 106
- Cinq lieder. Op. 106
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U71 has uniform title
| - Fünf Lieder. Voix, piano. Op. 106
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P3 has note
| - Le recueil fut publié en octobre 1888 par Simrock, Berlin (fr)
- L'été 1886 fut une période particulèrement prolifique dans la vie de Brahms. Outre des compositions de musique de chambre (deuxième sonate pour violoncelle et piano op. 99, deuxième et troisième sonates pour violon op. 100 et 108, trio op. 101) naitra également l'essentiel de trois recueils de lieder (opus 105, 106, 107, contenant cinq lieder chacun). Ces recueils ne seront cependant complétés et publiés que trois ans plus tard. Par opposition à l'opus 105, qui contenanit des lieder essentiellement strophiques, l'opus 106 va favoriser la forme ternaire (ABA). L'ordre des poèmes choisis pour ce recueil n'est pas arbitraire : on peut y voir un mouvement très progressif de la nostalgie (nos 1 et 2), vers un assombrissement du propos (nos 3 et 4) jusqu'à aboutir à un lied exprimant une grande amertume (no 5). Comprend : 1- Ständchen (poème de Franz Theodor Kugler) ; 2- Auf dem See (Christian Reinhold Köstlin) ; 3- Es hing der Reif im Lindenbaum (Klaus Groth) ; 4- Meine Lieder (Gustav Adolf Frey) ; 5- Ein Wanderer (Christian Reinhold Köstlin) (fr)
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