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| - Note de l'auteur : "L'oeuvre est un Requiem, trois femmes en présence de la mort et leurs trois ombres. La septième voix étant ma voix au milieu de ce rite de la mort, la voix qui a oublié ce qu'elle voulait dire mais qui sent que cela est important et qui finalement va son chemin. En fait cette oeuvre ouvre une période de ma musique où l'expression de l'individu est l'élément dominant.(...) A première vue l'oeuvre peut paraître simple mais justement c'est au niveau d'une organisation subtile de la musique, de proportions, que l'enjeu d'une nouvelle sensibilité se pose. Et pour la première fois dans mamusique un élément important s'ajoute : les mots. La structure musicale dépend autant du texte que la musique ; je m'explique : certaines parties de l'oeuvre sont construites à partir d'un contexte poétique et d'autres à partir d'un contexte musical, le tout ordonné dans un discours unifié harmoniquement et mélodiquement par des systèmes simples mais d'origines différentes. Par expérience personnelle j'avais rejeté l'idée d'une organisation de type unitaire, celui-ci m'empêchant justement d'achever un discours propre et fantaisiste. La musique devenait d'une part un travail d'introspection et ensuite d'idéalisation de cette introspection.Les textes de "Chants" sont en partie de moi et tirés de laliturgie chrétienne et de la clavicule de Salomon. L'oeuvre entière est un rite de la mort et de la naissance à la nouvelle lumière, celle de l'enfance et de toute sa pureté, aussi la lumière de la liberté face à la mort. (fr)
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| - Chants pour sept voix de femmes
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| - Note de l'auteur : "L'oeuvre est un Requiem, trois femmes en présence de la mort et leurs trois ombres. La septième voix étant ma voix au milieu de ce rite de la mort, la voix qui a oublié ce qu'elle voulait dire mais qui sent que cela est important et qui finalement va son chemin. En fait cette oeuvre ouvre une période de ma musique où l'expression de l'individu est l'élément dominant.(...) A première vue l'oeuvre peut paraître simple mais justement c'est au niveau d'une organisation subtile de la musique, de proportions, que l'enjeu d'une nouvelle sensibilité se pose. Et pour la première fois dans mamusique un élément important s'ajoute : les mots. La structure musicale dépend autant du texte que la musique ; je m'explique : certaines parties de l'oeuvre sont construites à partir d'un contexte poétique et d'autres à partir d'un contexte musical, le tout ordonné dans un discours unifié harmoniquement et mélodiquement par des systèmes simples mais d'origines différentes. Par expérience personnelle j'avais rejeté l'idée d'une organisation de type unitaire, celui-ci m'empêchant justement d'achever un discours propre et fantaisiste. La musique devenait d'une part un travail d'introspection et ensuite d'idéalisation de cette introspection.Les textes de "Chants" sont en partie de moi et tirés de laliturgie chrétienne et de la clavicule de Salomon. L'oeuvre entière est un rite de la mort et de la naissance à la nouvelle lumière, celle de l'enfance et de toute sa pureté, aussi la lumière de la liberté face à la mort. (fr)
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