Attributes | Values |
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type
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label
| - Mirjams Siegesgesang
- Mirjams Siegesgesang. Soprano, choeur mixte, piano. D 942. Op. posthume 136
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comment
| - Publié par Diabelli & co, Vienne, ca 1839 ; Créé le 30 janvier 1829, Musikverein Wien, au cours d'un concert privé organisé par Anna Fröhlich. La partie de soprano était chantée par le ténor Ludwig Tietze. (fr)
- Cantate pour soprano solo, choeur mixte et piano, sur un texte de Franz Grillparzer. Le "Chant de victoire de Myriam", est une paraphrase de l'Ancien Testament décrivant le passage de la mer rouge par les juif, et l'engloutissement des armées du pharaon dans la mer, le tout narré par Myriam, la soeur de Moïse. Il fut composé pour le concert d'oeuvres de Schubert, le 26 mars 1828 : le compositeur commanda le texte à son ami Grillparzer, dans l'intention de composer une cantate solemnelle mettant en valeur la chanteuse Joséphine Fröhlich . Le temps ayant manqué, l'oeuvre ne fut créée qu'après la mort du compositeur. Bien que le manuscrit mentionne "avec accompagnement de grand orchestre", il n'existe que la version pour voix et piano. En 1830, le compositeur Franz Lachner en fera une orchestration. La cantate est divisée en 6 mouvements, alternant choeur et solo ; la musique suit de très près les passages imagés du texte : 1- Allegro giusto ; 2- Allegretto ; 3- Allegro agitato ; 4- Allegro moderato ; 5- Andantino : 6- Tempo I (reprise du no 1) (fr)
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| - Chant triomphal de Myriam
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| - Mirjams Siegesgesang. Soprano, choeur mixte, piano. D 942. Op. posthume 136
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| - Publié par Diabelli & co, Vienne, ca 1839 ; Créé le 30 janvier 1829, Musikverein Wien, au cours d'un concert privé organisé par Anna Fröhlich. La partie de soprano était chantée par le ténor Ludwig Tietze. (fr)
- Cantate pour soprano solo, choeur mixte et piano, sur un texte de Franz Grillparzer. Le "Chant de victoire de Myriam", est une paraphrase de l'Ancien Testament décrivant le passage de la mer rouge par les juif, et l'engloutissement des armées du pharaon dans la mer, le tout narré par Myriam, la soeur de Moïse. Il fut composé pour le concert d'oeuvres de Schubert, le 26 mars 1828 : le compositeur commanda le texte à son ami Grillparzer, dans l'intention de composer une cantate solemnelle mettant en valeur la chanteuse Joséphine Fröhlich . Le temps ayant manqué, l'oeuvre ne fut créée qu'après la mort du compositeur. Bien que le manuscrit mentionne "avec accompagnement de grand orchestre", il n'existe que la version pour voix et piano. En 1830, le compositeur Franz Lachner en fera une orchestration. La cantate est divisée en 6 mouvements, alternant choeur et solo ; la musique suit de très près les passages imagés du texte : 1- Allegro giusto ; 2- Allegretto ; 3- Allegro agitato ; 4- Allegro moderato ; 5- Andantino : 6- Tempo I (reprise du no 1) (fr)
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