Attributes | Values |
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type
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label
| - Continuum
- Continuum. Clavecin
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comment
| - 1968 à Bâle par Antoinette Vischer (fr)
- Commande d'Antoinette Vischer. Pièce d'une grande virtuosité, devenue l'une des plus célèbres du répertoire contemporain pour clavecin. Alors que son tempo ne varie pas, les constants changements harmoniques donnent l'impression que le rythme fluctue. "Malgré le pincement de la corde, on a des sons plus précis que ceux du piano, mais qui parviennent cependant à se fondre en une seule et même ligne. C+est la tension de cette attaque ponctuelle qui permet d+arriver au continu.Le passage du rythme au non-rythme est pour moi un moyen de recherche de l+immobilité statique. Continuum a donc des parentés visibles avec Lontanoet l+Étude pour orgue n°1 « Harmonies ». Gyorgy Ligeti. Durée : environ 4 minutes (fr)
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| - 1968 à Bâle par Antoinette Vischer (fr)
- Commande d'Antoinette Vischer. Pièce d'une grande virtuosité, devenue l'une des plus célèbres du répertoire contemporain pour clavecin. Alors que son tempo ne varie pas, les constants changements harmoniques donnent l'impression que le rythme fluctue. "Malgré le pincement de la corde, on a des sons plus précis que ceux du piano, mais qui parviennent cependant à se fondre en une seule et même ligne. C+est la tension de cette attaque ponctuelle qui permet d+arriver au continu.Le passage du rythme au non-rythme est pour moi un moyen de recherche de l+immobilité statique. Continuum a donc des parentés visibles avec Lontanoet l+Étude pour orgue n°1 « Harmonies ». Gyorgy Ligeti. Durée : environ 4 minutes (fr)
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