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  • Intervalles-Intérieurs
  • Intervalles intérieurs
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  • Le 11 juillet 1982 par l'Ensemble L'Itinéraire sous la direction du compositeur. (fr)
  • Peter Eötvös explique que cette oeuvre se veut une étude de l'intervalle, "l'un des éléments les plus essentiels de la musique", et même de l'intérieur de l'intervalle comme un microscope ausculterait l'intérieur d'une cellule. "Quand les formes d'ondes de deux sons se superposent, il en résulte une troisième, qui est la somme des deux autres et qui caractérise l'intervalle. Cette troisième onde est en général ressentie comme un timbre. Or mon but était de l'analyser en tant que mouvement." Ici "les mélodies, les rythmes et leur dynamique respectives naissent de la somme d'ondes de deux sons d'orgues, que l'on entend en même temps à l'arrière-plan. L'intervalle de ces deux sons constitue la cellule embryonnaire de l'organisation de toute la pièce". "Cette composition représente l'étonnante rencontre de deux mondes issus de deux époques différentes et de deux cultures totalement opposées : l'une, occidentale, représentant le monde technique des anées soixante-dix avec ses moyens électroniques, et l'autre, traditionnelle : la tradition musicale de l'Europe de l'Est, d'où je viens." Editeur : Salabert. (fr)
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  • Intervalles intérieurs pour cinq instruments et bande magnétique
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  • Intervalles-Intérieurs
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  • Intervalles intérieurs
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  • 0757708
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  • Le 11 juillet 1982 par l'Ensemble L'Itinéraire sous la direction du compositeur. (fr)
  • Peter Eötvös explique que cette oeuvre se veut une étude de l'intervalle, "l'un des éléments les plus essentiels de la musique", et même de l'intérieur de l'intervalle comme un microscope ausculterait l'intérieur d'une cellule. "Quand les formes d'ondes de deux sons se superposent, il en résulte une troisième, qui est la somme des deux autres et qui caractérise l'intervalle. Cette troisième onde est en général ressentie comme un timbre. Or mon but était de l'analyser en tant que mouvement." Ici "les mélodies, les rythmes et leur dynamique respectives naissent de la somme d'ondes de deux sons d'orgues, que l'on entend en même temps à l'arrière-plan. L'intervalle de ces deux sons constitue la cellule embryonnaire de l'organisation de toute la pièce". "Cette composition représente l'étonnante rencontre de deux mondes issus de deux époques différentes et de deux cultures totalement opposées : l'une, occidentale, représentant le monde technique des anées soixante-dix avec ses moyens électroniques, et l'autre, traditionnelle : la tradition musicale de l'Europe de l'Est, d'où je viens." Editeur : Salabert. (fr)
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