Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - The seasons
- The seasons. Orchestre ou piano (Musique de ballet)
|
comment
| - Extrait de la note de programme : "C'est aux écrits de Ananda Coomaraswany que Cage emprunte la vision hindouiste traditionnelle de la succession des saisons comme métaphore du cycle de la vie. Chaque mouvement, précédé d'un bref prélude, est associé à un état : la tranquillité, la passivité pour l'hiver, la création pour le printemps, la préservation pour l'été, la destruction pour l'automne. La boucle se ferme par la reprise du premier prélude [...] Sur le plan stylistique, The Seasons ne manqueront pas de surprendre : c'est un Cage profondément marqué par l'impressionnisme français et les premiers ballets de Stravinski qui apparaît dans cette première oeuvre pour grand orchestre : travail sur la couleur, métamorphoses des idées qui refusent le développement, jeu sur l'individuation de la figure ou la fusion de la texture. Mais ces éléments trouvés semblent déconstruits en petites unités, puis ré-élaborés par un montage tantôt elliptique, tantôt statique. La version pour piano est un arrangement de l'oeuvre orchestrale." Commande : Ballet Society de New York. Dédicace : Lincoln Kirstein. Comprend : Prelude I ; Winter ; Prelude II ; Spring ; Prelude III ; Summer ; Prelude IV ; Fall ; Finale (Prelude I). Durée : 15 minutes (fr)
- Créé en mai 1947 par les commanditaires, avec des décors et costumes d'Isamu Noguchi, une scénographie de Martha Graham et une chorégraphie de Merce Cunningham. Edition : Peters (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| - The seasons. Orchestre ou piano (Musique de ballet)
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
U12 has genre
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Extrait de la note de programme : "C'est aux écrits de Ananda Coomaraswany que Cage emprunte la vision hindouiste traditionnelle de la succession des saisons comme métaphore du cycle de la vie. Chaque mouvement, précédé d'un bref prélude, est associé à un état : la tranquillité, la passivité pour l'hiver, la création pour le printemps, la préservation pour l'été, la destruction pour l'automne. La boucle se ferme par la reprise du premier prélude [...] Sur le plan stylistique, The Seasons ne manqueront pas de surprendre : c'est un Cage profondément marqué par l'impressionnisme français et les premiers ballets de Stravinski qui apparaît dans cette première oeuvre pour grand orchestre : travail sur la couleur, métamorphoses des idées qui refusent le développement, jeu sur l'individuation de la figure ou la fusion de la texture. Mais ces éléments trouvés semblent déconstruits en petites unités, puis ré-élaborés par un montage tantôt elliptique, tantôt statique. La version pour piano est un arrangement de l'oeuvre orchestrale." Commande : Ballet Society de New York. Dédicace : Lincoln Kirstein. Comprend : Prelude I ; Winter ; Prelude II ; Spring ; Prelude III ; Summer ; Prelude IV ; Fall ; Finale (Prelude I). Durée : 15 minutes (fr)
- Créé en mai 1947 par les commanditaires, avec des décors et costumes d'Isamu Noguchi, une scénographie de Martha Graham et une chorégraphie de Merce Cunningham. Edition : Peters (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |