Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - New York Philharmonic - Alan Gilbert
|
comment
| - La majeure partie du public parisien a découvert Alan Gilbert, le nouveau chef et directeur musical du New York Philharmonic, en février dernier à l’occasion de deux concerts à la Salle Pleyel. Le courant était parfaitement passé entre le chef, aussi simple que talentueux, et l’audience, électrisée par sa direction. Il revient en ce mois de novembre avec un programme cette fois totalement germanique, de la seconde moitié du XIXe siècle : le prélude et la mort d’Isolde, extraits de Tristan et Isolde de Wagner, d’abord ; puis deux oeuvres des années 1880, l’une de musique pure (la Quatrième Symphonie de Brahms), l’autre de musique à programme (le poème symphonique Don Juan de Strauss). (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - New York Philharmonic - Alan Gilbert
|
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - La majeure partie du public parisien a découvert Alan Gilbert, le nouveau chef et directeur musical du New York Philharmonic, en février dernier à l’occasion de deux concerts à la Salle Pleyel. Le courant était parfaitement passé entre le chef, aussi simple que talentueux, et l’audience, électrisée par sa direction. Il revient en ce mois de novembre avec un programme cette fois totalement germanique, de la seconde moitié du XIXe siècle : le prélude et la mort d’Isolde, extraits de Tristan et Isolde de Wagner, d’abord ; puis deux oeuvres des années 1880, l’une de musique pure (la Quatrième Symphonie de Brahms), l’autre de musique à programme (le poème symphonique Don Juan de Strauss). (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |