About: Le Concert des Nations     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Le Concert des Nations
comment
  • Jordi Savall nous plonge dans les miracles de la Résurrection, tels que Haendel les imagina en 1708. On leur doit un enregistrement de la Water Music et de la Music for the Royal Fireworks, gravé en 1993 et réédité voilà quelques années, qui domine sans partage ceux de leurs confrères. Eux, ce sont le Concert des Nations et leur fondateur Jordi Savall, l’un des artisans les plus dévoués et reconnus des musiques Renaissance et baroque – ce qui ne l’empêche pas d’explorer avec beaucoup de réussite des répertoires écrits et non écrits allant du Moyen Âge au XIXe siècle. Le chef protéiforme, invité régulier du Château de Versailles (où il a récemment donné une Nuit Haendel mémorable) comme des grandes salles parisiennes, s’attaque cette fois à l’oratorio sacré de Haendel La Resurrezione, donné en grande pompe à Rome le dimanche de Pâques 1708 avec le concours d’Arcangelo Corelli. Il s’entoure pour cette suite de récitatifs et d’airs où Haendel laisse libre cours à son sens lyrique et dramatique d’un ensemble de chanteurs de haut vol où l’on remarque notamment Furio Zanasi. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Le Concert des Nations
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Jordi Savall
dc:identifier
  • e15271
P3 has note
  • Jordi Savall nous plonge dans les miracles de la Résurrection, tels que Haendel les imagina en 1708. On leur doit un enregistrement de la Water Music et de la Music for the Royal Fireworks, gravé en 1993 et réédité voilà quelques années, qui domine sans partage ceux de leurs confrères. Eux, ce sont le Concert des Nations et leur fondateur Jordi Savall, l’un des artisans les plus dévoués et reconnus des musiques Renaissance et baroque – ce qui ne l’empêche pas d’explorer avec beaucoup de réussite des répertoires écrits et non écrits allant du Moyen Âge au XIXe siècle. Le chef protéiforme, invité régulier du Château de Versailles (où il a récemment donné une Nuit Haendel mémorable) comme des grandes salles parisiennes, s’attaque cette fois à l’oratorio sacré de Haendel La Resurrezione, donné en grande pompe à Rome le dimanche de Pâques 1708 avec le concours d’Arcangelo Corelli. Il s’entoure pour cette suite de récitatifs et d’airs où Haendel laisse libre cours à son sens lyrique et dramatique d’un ensemble de chanteurs de haut vol où l’on remarque notamment Furio Zanasi. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software