Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Orchestre National d'Île-de-France - Thomas Søndergård - James Ehnes
|
comment
| - Invité à la tête de l’Orchestre National d’Île-de-France, le chef danois Thomas Søndergård, directeur musical de l’Orchestre National de la BBC au Pays de Galles, dirige James Ehnes dans le célébrissime Concerto en mi mineur op. 64 de Felix Mendelssohn, jalon de la musique romantique allemande (1844). C’est l’occasion d’entendre le jeune Canadien, présenté dès 2001 par le Globe and Mail comme « l’égal de Jascha Heifetz », briller sur un Stradivarius ayant appartenu à Martin-Pierre Marsick, le maître de Flesch, Enesco et Thibaud. La rayonnante Deuxième Symphonie de Brahms fut écrite en 1877 dans les Alpes autrichiennes. Préludant à ces festivités, une création du Piémontais Alberto Colla, né en 1968, professeur au Conservatoire de Bergame, auquel la Juilliard School, les Festivals de Salzbourg et de Bergen ont récemment passé commande, après le succès de son opéra Le Procès. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Orchestre National d'Île-de-France - Thomas Søndergård - James Ehnes
|
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Invité à la tête de l’Orchestre National d’Île-de-France, le chef danois Thomas Søndergård, directeur musical de l’Orchestre National de la BBC au Pays de Galles, dirige James Ehnes dans le célébrissime Concerto en mi mineur op. 64 de Felix Mendelssohn, jalon de la musique romantique allemande (1844). C’est l’occasion d’entendre le jeune Canadien, présenté dès 2001 par le Globe and Mail comme « l’égal de Jascha Heifetz », briller sur un Stradivarius ayant appartenu à Martin-Pierre Marsick, le maître de Flesch, Enesco et Thibaud. La rayonnante Deuxième Symphonie de Brahms fut écrite en 1877 dans les Alpes autrichiennes. Préludant à ces festivités, une création du Piémontais Alberto Colla, né en 1968, professeur au Conservatoire de Bergame, auquel la Juilliard School, les Festivals de Salzbourg et de Bergen ont récemment passé commande, après le succès de son opéra Le Procès. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |