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| - Conçue pour les jeunes interprètes, la série de concerts Rising Stars est organisée par ECHO (European Concert Hall Organisation), réseau auquel appartient la Philharmonie de Paris. Chaque artiste donne une oeuvre en création.
C’est en devenant, à 21 ans, la première femme à remporter le Concours international Franz Liszt d’Utrecht en 2014 que la Géorgienne Mariam Batsashvili s’est fait connaître du grand public. Le raffinement extrême et le goût dont elle fait preuve dans une musique aussi virtuose que celle de Liszt, ainsi que son toucher délicat et son jeu agile, littéralement ludique, au clavier ont forcé l’admiration de tous ceux qui l’ont entendue, impressionnés de surcroît par la poésie de ses récitals. Le programme de son concert parisien est d’ailleurs habité par le grand démiurge du piano que fut Liszt — son œuvre en propre de même que son œuvre d’appropriation/transcription de la musique des autres. Pour compléter le programme, la pianiste donne la première française d’une pièce spécialement composée dans le cadre du programme ECHO (European Concert Hall Organisation) par Mikel Urquiza. Accordant une grande attention au geste musical, le jeune compositeur basque tire en partie son inspiration des objets visuels ou conceptuels, mais aussi des poètes qu’il aime mettre en musique. (fr)
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| - Conçue pour les jeunes interprètes, la série de concerts Rising Stars est organisée par ECHO (European Concert Hall Organisation), réseau auquel appartient la Philharmonie de Paris. Chaque artiste donne une oeuvre en création.
C’est en devenant, à 21 ans, la première femme à remporter le Concours international Franz Liszt d’Utrecht en 2014 que la Géorgienne Mariam Batsashvili s’est fait connaître du grand public. Le raffinement extrême et le goût dont elle fait preuve dans une musique aussi virtuose que celle de Liszt, ainsi que son toucher délicat et son jeu agile, littéralement ludique, au clavier ont forcé l’admiration de tous ceux qui l’ont entendue, impressionnés de surcroît par la poésie de ses récitals. Le programme de son concert parisien est d’ailleurs habité par le grand démiurge du piano que fut Liszt — son œuvre en propre de même que son œuvre d’appropriation/transcription de la musique des autres. Pour compléter le programme, la pianiste donne la première française d’une pièce spécialement composée dans le cadre du programme ECHO (European Concert Hall Organisation) par Mikel Urquiza. Accordant une grande attention au geste musical, le jeune compositeur basque tire en partie son inspiration des objets visuels ou conceptuels, mais aussi des poètes qu’il aime mettre en musique. (fr)
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