About: Orchestre de Paris     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Orchestre de Paris
comment
  • Après le triomphe de son opéra Written on Skin, Benjamin crée l’événement avec sa nouvelle œuvre inspirée notamment de Garcia Lorca, et que défendent le contre-ténor Bejun Mehta et Daniel Harding. Après le succès de Written on Skin, que d’aucuns considèrent comme le meilleur opéra des vingt dernières années, George Benjamin a désiré convoquer dans Dream of the Song des poèmes hébreux et des textes de Federico Garcia Lorca. Dédicataire et créateur de l’ouvrage en 2015 au Concertgebouw d’Amsterdam, Bejun Mehta, un des meilleurs contre-ténors actuels, l’interprète au côté de Daniel Harding. Le Prélude de Parsifal, magnifique page symphonique wagnérienne, empreinte de solennité, de mystère et de douleur, est une introduction idéale à l’écoute de Dream of the Song. Place ensuite à Brahms et sa Première Symphonie, créée en 1876 - mais en gestation depuis plus de vingt ans -, dont on a pu dire, un peu abusivement, qu’elle était la Dixième Symphonie de Beethoven, en raison d’une certaine parenté de son finale avec l’Hymne à la joie. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Orchestre de Paris
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Daniel Harding
dc:identifier
  • e16543
P3 has note
  • Après le triomphe de son opéra Written on Skin, Benjamin crée l’événement avec sa nouvelle œuvre inspirée notamment de Garcia Lorca, et que défendent le contre-ténor Bejun Mehta et Daniel Harding. Après le succès de Written on Skin, que d’aucuns considèrent comme le meilleur opéra des vingt dernières années, George Benjamin a désiré convoquer dans Dream of the Song des poèmes hébreux et des textes de Federico Garcia Lorca. Dédicataire et créateur de l’ouvrage en 2015 au Concertgebouw d’Amsterdam, Bejun Mehta, un des meilleurs contre-ténors actuels, l’interprète au côté de Daniel Harding. Le Prélude de Parsifal, magnifique page symphonique wagnérienne, empreinte de solennité, de mystère et de douleur, est une introduction idéale à l’écoute de Dream of the Song. Place ensuite à Brahms et sa Première Symphonie, créée en 1876 - mais en gestation depuis plus de vingt ans -, dont on a pu dire, un peu abusivement, qu’elle était la Dixième Symphonie de Beethoven, en raison d’une certaine parenté de son finale avec l’Hymne à la joie. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software