Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Ensemble intercontemporain / Alain Altinoglu / Nora Gubisch
|
comment
| - Les Folk Songs de Berio, en 1964, étaient un hommage à l’art vocal de Cathy Berberian, la soprano virtuose qui fut l’épouse du compositeur. Nora Gubisch, née en 1971, relève le défi que représente l’interprétation de ces chansons d’allure populaire, puisées dans divers répertoires folkloriques, de la France à l’Azerbaïdjan.
Sa voix est conduite dans un tout autre univers avec les Trois poèmes de Stéphane Mallarmé, que Ravel emprunte en 1913, tout imprégné de l’ascétisme de Schönberg.
Quant au Palimpseste de Marc-André Dalbavie (2002, pour ensemble), il suppose pour ainsi dire une voix absente, puisque la partition est construite sur un madrigal du XVIe siècle, Beltà, poiche t’assenti de Gesualdo : « les deux pièces, explique le compositeur, se superposent l’une l’autre et se transforment ».
Un avant-concert est proposé le soir-même du concert en Médiathèque de 19h à 19h45. Présentation par Clément Lebrun.
Accès libre sur réservation au 01 44 84 44 84 (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Ensemble intercontemporain / Alain Altinoglu / Nora Gubisch
|
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Les Folk Songs de Berio, en 1964, étaient un hommage à l’art vocal de Cathy Berberian, la soprano virtuose qui fut l’épouse du compositeur. Nora Gubisch, née en 1971, relève le défi que représente l’interprétation de ces chansons d’allure populaire, puisées dans divers répertoires folkloriques, de la France à l’Azerbaïdjan.
Sa voix est conduite dans un tout autre univers avec les Trois poèmes de Stéphane Mallarmé, que Ravel emprunte en 1913, tout imprégné de l’ascétisme de Schönberg.
Quant au Palimpseste de Marc-André Dalbavie (2002, pour ensemble), il suppose pour ainsi dire une voix absente, puisque la partition est construite sur un madrigal du XVIe siècle, Beltà, poiche t’assenti de Gesualdo : « les deux pièces, explique le compositeur, se superposent l’une l’autre et se transforment ».
Un avant-concert est proposé le soir-même du concert en Médiathèque de 19h à 19h45. Présentation par Clément Lebrun.
Accès libre sur réservation au 01 44 84 44 84 (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |