About: Cecilia Bartoli / Giulio Cesare     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Cecilia Bartoli / Giulio Cesare
comment
  • C’est à la belle histoire d’amour entre Cecilia Bartoli et Vivaldi que nous devons cette production. Lancée par le succès de The Vivaldi album (Decca, 1999), cette histoire n’a cessé de se confirmer. La célèbre mezzo qui n’était pas prédestinée à la voluptueuse Cléopâtre, a triomphé dans ce rôle à Zürich en 2005. L’autre surprise de la distribution est le retour à l’opéra de Nathalie Stutzmann, le plus transcendant de nos altos. L’affrontement des contre-ténors (l’un, le Français, en clef de soprano, l’autre, l’Allemand, en clef d’alto) était, lui, attendu depuis longtemps. César accoste en Égypte sur les traces de son rival Pompée, que le pharaon Ptolémée a fait assassiner. Ensorcelé par Cléopâtre, demisoeur de Ptolémée et prétendante au trône égyptien, encouragé par la veuve et le fils de Pompée, César échappera-t-il aux sombres trames du pharaon ? La réponse en une trentaine d’arias transcendantes, trois duos et quelques batailles, convoquant toute la palette de l’orchestre baroque (harpe, cor, basson, flûtes concertants inclus) au fil de ce qui reste l’une des plus foisonnantes et des plus célèbres oeuvres du « cher Saxon », décédé il y a deux cent-cinquante ans. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Cecilia Bartoli / Giulio Cesare
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Les Arts Florissants - William Christie - Andreas Scholl - Nathalie Stutzmann
dc:identifier
  • e11034
P3 has note
  • C’est à la belle histoire d’amour entre Cecilia Bartoli et Vivaldi que nous devons cette production. Lancée par le succès de The Vivaldi album (Decca, 1999), cette histoire n’a cessé de se confirmer. La célèbre mezzo qui n’était pas prédestinée à la voluptueuse Cléopâtre, a triomphé dans ce rôle à Zürich en 2005. L’autre surprise de la distribution est le retour à l’opéra de Nathalie Stutzmann, le plus transcendant de nos altos. L’affrontement des contre-ténors (l’un, le Français, en clef de soprano, l’autre, l’Allemand, en clef d’alto) était, lui, attendu depuis longtemps. César accoste en Égypte sur les traces de son rival Pompée, que le pharaon Ptolémée a fait assassiner. Ensorcelé par Cléopâtre, demisoeur de Ptolémée et prétendante au trône égyptien, encouragé par la veuve et le fils de Pompée, César échappera-t-il aux sombres trames du pharaon ? La réponse en une trentaine d’arias transcendantes, trois duos et quelques batailles, convoquant toute la palette de l’orchestre baroque (harpe, cor, basson, flûtes concertants inclus) au fil de ce qui reste l’une des plus foisonnantes et des plus célèbres oeuvres du « cher Saxon », décédé il y a deux cent-cinquante ans. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software