Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - London Symphony Orchestra
|
comment
| - En deux concerts, Valery Gergiev et le London Symphony Orchestra rendent hommage à Marc Chagall.
Avant de dire adieu à l’orchestre anglais et en guise de bouquet final, Valery Gergiev élabore pour “son” London Symphony Orchestra un programme autour de L’Oiseau de feu de Stravinski, repris après la Seconde Guerre mondiale à New York dans une chorégraphie de George Balanchine avec des décors et costumes de Chagall. Le chef est chez lui dans la musique scénique, que sa direction attentive et volontaire du Théâtre du Mariinsky de Saint-Pétersbourg depuis plus de trente ans lui a fourni tant d’occasions d’explorer. Il y a développé un sens du théâtre rare qui sert admirablement les partitions interprétées durant ce week-end parisien. Le vendredi, un concert tout Stravinski place côte à côte pièce symphonique (la Symphonie en ut aux tentations classiques) et pièces chorégraphiques : le célébrissime Sacre du printemps, à l’origine de l’un des plus grands scandales de l’histoire de la musique, et le moins connu Chant du rossignol, poème symphonique extrait par Stravinski de son opéra Le Rossignol pour les Ballets russes. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - London Symphony Orchestra
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - En deux concerts, Valery Gergiev et le London Symphony Orchestra rendent hommage à Marc Chagall.
Avant de dire adieu à l’orchestre anglais et en guise de bouquet final, Valery Gergiev élabore pour “son” London Symphony Orchestra un programme autour de L’Oiseau de feu de Stravinski, repris après la Seconde Guerre mondiale à New York dans une chorégraphie de George Balanchine avec des décors et costumes de Chagall. Le chef est chez lui dans la musique scénique, que sa direction attentive et volontaire du Théâtre du Mariinsky de Saint-Pétersbourg depuis plus de trente ans lui a fourni tant d’occasions d’explorer. Il y a développé un sens du théâtre rare qui sert admirablement les partitions interprétées durant ce week-end parisien. Le vendredi, un concert tout Stravinski place côte à côte pièce symphonique (la Symphonie en ut aux tentations classiques) et pièces chorégraphiques : le célébrissime Sacre du printemps, à l’origine de l’un des plus grands scandales de l’histoire de la musique, et le moins connu Chant du rossignol, poème symphonique extrait par Stravinski de son opéra Le Rossignol pour les Ballets russes. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |