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  • Jules César - Haendel
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  • Fleuron de l’opéra seria, Giulio Cesare relate les amours de César et Cléopâtre sur fond de querelles politiques. Oscillant entre héroïsme et sentiment amoureux, l’inspiration musicale de Haendel nous a légué les airs les plus somptueux de l’opéra baroque. Au début des années 1720, Haendel est une personnalité influente de la vie musicale londonienne. En tant que directeur de la Royal Academy of Music, il dispose des meilleurs chanteurs et instrumentistes de son temps, et compose en l’espace de huit ans des chefs d’œuvres tels que Radamisto (1720), Ottone (1723) ou encore Rodelinda (1725). Mais de cette époque florissante, aucun ne surpasse en célébrité Giulio Cesare in Egitto. Créé le 20 février 1724 au King’s Theater, l’ouvrage offre une impressionnante série d’airs marqués par les relations complexes entre les personnages. L’occasion rêvée, pour les étudiants du Conservatoire de Paris, de montrer l’étendue de leurs talents. (fr)
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  • Jules César - Haendel
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  • Conservatoire de Paris - Philipp von Steinaecker
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  • e18004
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  • Fleuron de l’opéra seria, Giulio Cesare relate les amours de César et Cléopâtre sur fond de querelles politiques. Oscillant entre héroïsme et sentiment amoureux, l’inspiration musicale de Haendel nous a légué les airs les plus somptueux de l’opéra baroque. Au début des années 1720, Haendel est une personnalité influente de la vie musicale londonienne. En tant que directeur de la Royal Academy of Music, il dispose des meilleurs chanteurs et instrumentistes de son temps, et compose en l’espace de huit ans des chefs d’œuvres tels que Radamisto (1720), Ottone (1723) ou encore Rodelinda (1725). Mais de cette époque florissante, aucun ne surpasse en célébrité Giulio Cesare in Egitto. Créé le 20 février 1724 au King’s Theater, l’ouvrage offre une impressionnante série d’airs marqués par les relations complexes entre les personnages. L’occasion rêvée, pour les étudiants du Conservatoire de Paris, de montrer l’étendue de leurs talents. (fr)
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