Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Selva Morale - Monteverdi
|
comment
| - En 1987, William Christie avait enregistré de nombreux extraits du recueil Selva morale e spirituale de Monteverdi. Trente ans plus tard, il revient vers ces pages où alternent la voce sola et les polyphonies les plus denses.
Directeur musical et fondateur des Arts Florissants, William Christie avait enregistré en 1987 un album mémorable composé d’extraits de Selva morale e spirituale de Claudio Monteverdi. Il dirige cette fois ce corpus depuis son clavecin. La voce sola d’Emmanuelle de Negri alterne avec des polyphonies plus étoffées, au sein d’un ensemble de huit voix. Un an après avoir participé au concert du Messie de Haendel, la soprano Emmanuelle de Negri retrouve la Grande Salle Pierre Boulez pour éclairer cette « forêt morale et spirituelle » que l’auteur fait paraître à Venise en 1641 et dont l’importance est d’autant plus grande qu’il s’agit du dernier recueil imprimé de son vivant. En introduction au concert, William Christie propose une rencontre à 19h en Salle de conférence. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Selva Morale - Monteverdi
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Les Arts Florissants - William Christie
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - En 1987, William Christie avait enregistré de nombreux extraits du recueil Selva morale e spirituale de Monteverdi. Trente ans plus tard, il revient vers ces pages où alternent la voce sola et les polyphonies les plus denses.
Directeur musical et fondateur des Arts Florissants, William Christie avait enregistré en 1987 un album mémorable composé d’extraits de Selva morale e spirituale de Claudio Monteverdi. Il dirige cette fois ce corpus depuis son clavecin. La voce sola d’Emmanuelle de Negri alterne avec des polyphonies plus étoffées, au sein d’un ensemble de huit voix. Un an après avoir participé au concert du Messie de Haendel, la soprano Emmanuelle de Negri retrouve la Grande Salle Pierre Boulez pour éclairer cette « forêt morale et spirituelle » que l’auteur fait paraître à Venise en 1641 et dont l’importance est d’autant plus grande qu’il s’agit du dernier recueil imprimé de son vivant. En introduction au concert, William Christie propose une rencontre à 19h en Salle de conférence. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |