Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - La nature a toujours largement inspiré les compositeurs chinois, en premier lieu Qigang Chen, dont on entendra deux des pages les plus intensément expressives. En contrepoint plus sombre, le chef-d’œuvre de Bartók.
Qigang Chen est un compositeur singulièrement doué. Évocation poétique d’un grand raffinement de timbres, Les Cinq Éléments s’apparentent à une invitation au rêve, que prolonge son Concerto pour violoncelle « Reflet d’un temps disparu ». À la lumière de cette œuvre régulièrement interprétée par Gautier Capuçon, répond le fauvisme du Mandarin merveilleux de Bartók. Au-delà de l’argument férocement réaliste et cru, qui fit scandale lors de la création, restent avant tout une grande leçon d’orchestration et une tension qui jamais ne se relâche. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Orchestre de Paris - Long Yu
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - La nature a toujours largement inspiré les compositeurs chinois, en premier lieu Qigang Chen, dont on entendra deux des pages les plus intensément expressives. En contrepoint plus sombre, le chef-d’œuvre de Bartók.
Qigang Chen est un compositeur singulièrement doué. Évocation poétique d’un grand raffinement de timbres, Les Cinq Éléments s’apparentent à une invitation au rêve, que prolonge son Concerto pour violoncelle « Reflet d’un temps disparu ». À la lumière de cette œuvre régulièrement interprétée par Gautier Capuçon, répond le fauvisme du Mandarin merveilleux de Bartók. Au-delà de l’argument férocement réaliste et cru, qui fit scandale lors de la création, restent avant tout une grande leçon d’orchestration et une tension qui jamais ne se relâche. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |