Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Ensemble intercontemporain
|
comment
| - Après un classique du minimalisme comme Tehillim de Steve Reich (un « psaume » de boucles répétitives, écrit en 1981), la Chamber Symphony de John Adams apparaît comme emblématique du postmodernisme. Les circonstances de la composition, déjà, en témoignent : « Les musiques de cartoons, raconte Adams, hyperactives, acrobatiques, d’une agressivité insistante, se mélangèrent dans mon esprit avec la Symphonie de chambre de Schönberg, elle-même hyperactive, acrobatique et non sans agressivité… »
Se pourrait-il que les pièces de Ben Hackbarth (né en 1982) incarnent un renouveau du modernisme ? Cela semble possible, tant ce compositeur se consacre aux interactions entre instruments et électronique. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Ensemble intercontemporain
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - John Adams - Steve Reich - Ben Hackbarth
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Après un classique du minimalisme comme Tehillim de Steve Reich (un « psaume » de boucles répétitives, écrit en 1981), la Chamber Symphony de John Adams apparaît comme emblématique du postmodernisme. Les circonstances de la composition, déjà, en témoignent : « Les musiques de cartoons, raconte Adams, hyperactives, acrobatiques, d’une agressivité insistante, se mélangèrent dans mon esprit avec la Symphonie de chambre de Schönberg, elle-même hyperactive, acrobatique et non sans agressivité… »
Se pourrait-il que les pièces de Ben Hackbarth (né en 1982) incarnent un renouveau du modernisme ? Cela semble possible, tant ce compositeur se consacre aux interactions entre instruments et électronique. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |