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| - S’il est un berceau au-dessus duquel les fées se sont penchées, c’est bien celui d’Evgeny Kissin. Arrivé à une pleine maturité, il ne cesse d’affronter de nouvelles œuvres, de proposer des confrontations inédites et étonnantes. C’est le cas avec Schubert et Scriabine. Du premier, il livre une de ses sonates les plus libres et réjouissantes, alternant ampleur épique beethovenienne et fantaisie, charme typiquement viennois et pouvoir mélodique irrésistible. Du second, sa sonate la plus romantique, expression déchirante et survoltée d’un cœur exalté et des études de l’opus 8, encore sous le signe de Chopin : monstres techniques doublés de poèmes puissamment éloquents, telle la Douzième Etude, bis favori d’Horowitz. (fr)
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| - S’il est un berceau au-dessus duquel les fées se sont penchées, c’est bien celui d’Evgeny Kissin. Arrivé à une pleine maturité, il ne cesse d’affronter de nouvelles œuvres, de proposer des confrontations inédites et étonnantes. C’est le cas avec Schubert et Scriabine. Du premier, il livre une de ses sonates les plus libres et réjouissantes, alternant ampleur épique beethovenienne et fantaisie, charme typiquement viennois et pouvoir mélodique irrésistible. Du second, sa sonate la plus romantique, expression déchirante et survoltée d’un cœur exalté et des études de l’opus 8, encore sous le signe de Chopin : monstres techniques doublés de poèmes puissamment éloquents, telle la Douzième Etude, bis favori d’Horowitz. (fr)
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