About: Vêpres solennelles     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Vêpres solennelles
comment
  • Dans ses Vêpres de 1780, l’écriture chorale de Mozart se tourne parfois vers le passé, tandis que le Magnificat du fils de Bach regarde résolument vers l’avenir. Le tandem Accentus-Insula orchestra a fait ses preuves. Leur programme consacré au Requiem de Mozart, paru chez Naïve, a ainsi montré sans doute possible qu’il existe entre les musiciens du jeune orchestre et les chanteurs de l’ensemble vingtenaire une vraie complicité. Profitant des richesses de ses deux phalanges, Laurence Equilbey les cornaque cette fois dans un répertoire qui met en regard Mozart – un compositeur où Insula, qui vient de participer à la Mozartwoche de Salzbourg, est comme chez lui – et Carl Philipp Emmanuel Bach, dont Mozart disait : “Il est le père, nous sommes ses enfants.” Les Vêpres solennelles pour un confesseur (1780) de l’un répondent au Magnificat (1749) de l’autre, partition puissante où passent à l’occasion des échos troublants de l’œuvre paternelle. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Vêpres solennelles
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Accentus - Insula Orchestra - Laurence Equilbey
dc:identifier
  • e15126
P3 has note
  • Dans ses Vêpres de 1780, l’écriture chorale de Mozart se tourne parfois vers le passé, tandis que le Magnificat du fils de Bach regarde résolument vers l’avenir. Le tandem Accentus-Insula orchestra a fait ses preuves. Leur programme consacré au Requiem de Mozart, paru chez Naïve, a ainsi montré sans doute possible qu’il existe entre les musiciens du jeune orchestre et les chanteurs de l’ensemble vingtenaire une vraie complicité. Profitant des richesses de ses deux phalanges, Laurence Equilbey les cornaque cette fois dans un répertoire qui met en regard Mozart – un compositeur où Insula, qui vient de participer à la Mozartwoche de Salzbourg, est comme chez lui – et Carl Philipp Emmanuel Bach, dont Mozart disait : “Il est le père, nous sommes ses enfants.” Les Vêpres solennelles pour un confesseur (1780) de l’un répondent au Magnificat (1749) de l’autre, partition puissante où passent à l’occasion des échos troublants de l’œuvre paternelle. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software