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| - C’est dans la poésie chinoise que Mahler est allé chercher l’inspiration de son Chant de la terre, créé en 1911.
Gustav Mahler reçut un beau jour de 1906 une visite étonnante : celle du jeune Erich Korngold (neuf ans !), venu jouer avec son père une cantate de sa composition. “Mahler était appuyé au piano, manuscrit en main, et suivait le texte, raconte le père. Mais il ne resta pas longtemps immobile et se mit à arpenter la pièce de long en large, avec le rythme boiteux qu’il adoptait lorsqu’il était agité. Et il répéta plusieurs fois : Un génie !”
Mikko Franck, nouveau directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, a souhaité réunir les deux musiciens dans ce concert qui permettra d’entendre le Concerto pour violon du premier, interprété par Vilde Frang, et Le Chant de la terre du second. Deux œuvres qui arrivent tard dans la carrière des deux musiciens et conjuguent le chatoiement des couleurs à la mélancolie. (fr)
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| - Orchestre Philharmonique de Radio France - Mikko Franck
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| - C’est dans la poésie chinoise que Mahler est allé chercher l’inspiration de son Chant de la terre, créé en 1911.
Gustav Mahler reçut un beau jour de 1906 une visite étonnante : celle du jeune Erich Korngold (neuf ans !), venu jouer avec son père une cantate de sa composition. “Mahler était appuyé au piano, manuscrit en main, et suivait le texte, raconte le père. Mais il ne resta pas longtemps immobile et se mit à arpenter la pièce de long en large, avec le rythme boiteux qu’il adoptait lorsqu’il était agité. Et il répéta plusieurs fois : Un génie !”
Mikko Franck, nouveau directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, a souhaité réunir les deux musiciens dans ce concert qui permettra d’entendre le Concerto pour violon du premier, interprété par Vilde Frang, et Le Chant de la terre du second. Deux œuvres qui arrivent tard dans la carrière des deux musiciens et conjuguent le chatoiement des couleurs à la mélancolie. (fr)
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