About: Postal piece No 10     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : efrbroo:F22_Self-Contained_Expression, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Postal piece No 10
  • Postal Piece No 10 : Having Never Written a Note for Percussion. percussion solo au choix (1971)
comment
  • "Les Postal Pieces de Tenney sont un parfait exemple de ce minimalisme expérimental. Leur origine remonte à l'aversion de leur auteur pour la rédaction des lettres. À la place, celui-ci poste de courtes compositions au dos de ses cartes postales. La dernière, Having Never Written a Note for Percussion (1971), est écrite pour un percussionniste solo. L'interprète a pour seules instructions d'entretenir un roulement sur une seule note allant du quadruple pianissimo au quadruple fortissimo et de jouer une pièce « très longue ». Cette observation d'un principe musical de base est censée familiariser l'oreille au processus sonore lui-même avec les harmoniques de l'instrument et les résonnances sympathiques de la salle." Extrait du commentaire de Igor Toronyi-Lalic pour le programme du concert donné le 19 février 2013 à la Cité de la musique. (fr)
sameAs
prov:wasDerivedFrom
U13 has casting
U68 has variant title
  • Postal Piece n° 10 : Having Never Written a Note for Percussion
U71 has uniform title
  • Postal Piece No 10 : Having Never Written a Note for Percussion. percussion solo au choix (1971)
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
P102 has title
  • Postal piece No 10
U67 has subtitle
  • Having Never Written a Note for Percussion
dc:identifier
  • 0999739
P3 has note
  • "Les Postal Pieces de Tenney sont un parfait exemple de ce minimalisme expérimental. Leur origine remonte à l'aversion de leur auteur pour la rédaction des lettres. À la place, celui-ci poste de courtes compositions au dos de ses cartes postales. La dernière, Having Never Written a Note for Percussion (1971), est écrite pour un percussionniste solo. L'interprète a pour seules instructions d'entretenir un roulement sur une seule note allant du quadruple pianissimo au quadruple fortissimo et de jouer une pièce « très longue ». Cette observation d'un principe musical de base est censée familiariser l'oreille au processus sonore lui-même avec les harmoniques de l'instrument et les résonnances sympathiques de la salle." Extrait du commentaire de Igor Toronyi-Lalic pour le programme du concert donné le 19 février 2013 à la Cité de la musique. (fr)
is sameAs of
is ecrm:P165_incorporates of
is included performed version of of
is U38 has descriptive expression of
is created of
is is realised in of
is U54 is performed expression of of
is P141 assigned of
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software